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Merci beaucoup pour ces explications claires et précises qui me rassurent quant au bon type de pompe.
Ce qu'il reste curieux, ce sont les ailettes de pompe d'une A112.
Elles ont la même orientation alors que le moteur tourne dans l'autre sens. !
J'avais vu un topic dans lequel une personne se posait la même question suite
à des soucis de surchauffe comme ceux que je rencontre, lui-même était complètement perdu ...
Le radiateur de la 850 est identique à celui de la Siata (véhicule identique sauf la carrosserie)
toutefois, lorsque je l'ai fait refaire, on a prévu un peu plus gros, avec plus de rangées de circulation d'eau.
Le faisceau est un Mc Cord en nid d'abeille pour pouvoir capter plus d'air extérieur.
Le second ventilateur installé à l'avant, est connecté en parallèle du radiateur de chauffage de l'habitacle
et non pas du radiateur de refroidissement situé à l'arrière dans le compartiment moteur.
Ce circuit est indépendant du circuit général mais part néanmoins d'un collecteur commun sur le haut du moteur.
La section des durites est certes moins large.
Ce montage là, s'est imposé face à la complexité de faire passer deux grosses durites de l'arrière à l'avant.
Malheureusement, la place n'était pas suffisante pour le mettre série avec le radiateur principal.
Les dimensions du radiateur supplémentaire sont de 44 x 25 x 4 cm + ventilateur SPAL.
Voir photo...
Je renouvelle mes très sincères remerciements à tous ceux qui participent à la résolution de mon souci
de part leurs connaissances, mais aussi par la gentillesse qui les anime.
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