Salut
effectivement la sonde est "quasi' introuvable.
De plus elle est bien mal foutue par rapport à une sonde traditionnelle avec ce passage d'eau dans le banjo...
j'ai eu la mienne sur le net en Roumanie ou un pays du genre pour un prix assez élevé.A l'intérieur c'est un empilement de "pastilles" en minéraux dont la résistance varie en fonction de la T°, avec le temps je présume que cette qualité intrinsèque disparait, et la sonde ne fait plus fonction.
Pour savoir si ça vient de la sonde débranche le fil de la sonde et place la à la masse contact mis, l’aiguille devrait monter.Si c'est la cas c'est la sonde qui est hs.
Dans l’alternative j'avais bricolé à partir de la sonde HS un transmetteur maison en évidant le corps de la sonde et en y introduisant la sonde filaire d'un thermomètre digital en la noyant dans de la colle néoprène.Le tout contrôlé dans une gamelle d'eau chaude et un thermomètre de cuisine, c'était plutôt juste.
Sinon il existe des kits qui consistent à couper une Durit pour y intercaler un manchon avec un emplacement fileté pour y mettre la sonde à relier à un thermomètre
https://compteur2moto.com/accessoires-compteur/25-adaptateur-sonde-de-temperature-en-t-pour-durites-d-eau.htmlPour les amortisseurs as tu pensé à les amorcer à la main avant de les installer (je pense que oui sinon les AR feraient de même)
Pour la charge (c'est un alternateur pas une dynamo) il faut voir si ça charge réellement, aux alentours de 14V moteur tournant (à 1000trs/m ou plus)
En général une bonne révision des équipements elec (alternateur/démarreur/régulateur) permet de partir sur une bonne base.Il existe peut être dans ton coin un atelier spécialisé dans l'elec auto, c'est pas trop cher et çà fait bosser les artisans !