ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 01 Nov 2024 1:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2020 0:48 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9886
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Effectivement, la doublure d'aile (ou passage de roue), a également souffert de cet accrochage ...

Du coup, j'ai dû découper, et réparer la doublure (en prélevant un morceau sain sur une donneuse) :

Fichier(s) joint(s):
11-aile_arg.jpg
11-aile_arg.jpg [ 271.22 Kio | Vu 624 fois ]


Voici le travail de soudure en bord à bord :

Fichier(s) joint(s):
04-aile_arg.jpg
04-aile_arg.jpg [ 201.22 Kio | Vu 624 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 0:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9886
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Vient ensuite le panneau extérieur, qui sera visible ... idem, j'ai prélevé un morceau sur une donneuse (ça m'embêtais d'utiliser une aile neuve pour ça ... je préfère les garder au chaud pour plus tard !).

J'ai choisi de souder les éléments en "bord à bord", en utilisant le MIG (et avec fil fourré ...). Pas ce qu'il y a de plus simple, mais le plus gros du travail se situe sur la préparation (ajustement des découpes hyper important !!).

Fichier(s) joint(s):
05-aile_arg.jpg
05-aile_arg.jpg [ 280.11 Kio | Vu 624 fois ]


Vue de plus près, on voit bien de c'est du bord à bord :

Fichier(s) joint(s):
06-aile_arg.jpg
06-aile_arg.jpg [ 298.07 Kio | Vu 624 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 1:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9886
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je réalise ensuite quelques points pour présenter l'éléments, il ne faut pas hésiter à ce moment à supprimer un point si l'élément a bougé !

Fichier(s) joint(s):
07-aile_arg.jpg
07-aile_arg.jpg [ 247.67 Kio | Vu 624 fois ]


Une fois soudé :

Fichier(s) joint(s):
08-aile_arg.jpg
08-aile_arg.jpg [ 263.74 Kio | Vu 624 fois ]


Vue de l'intérieur, on voit bien la pénétration de la soudure, et pas de trou (les deux tôles sont saines, et la soudure n'a par surchauffé les tôles). On a un assemblage parfait, sans grosse déformation 8)

Fichier(s) joint(s):
09-aile_arg.jpg
09-aile_arg.jpg [ 299.8 Kio | Vu 624 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 1:06 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9886
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Les dernières aspérités seront gommées avec le mastic ... mais ce sera sur une très fine couche :D

En attendant, je protège cette réparation avec un coup de peinture au zinc, ça a déjà meilleure allure non ?

Fichier(s) joint(s):
10-aile_arg.jpg
10-aile_arg.jpg [ 243.03 Kio | Vu 624 fois ]


Pour info, temps passé : environ 6 h

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 2:17 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 07 Jan 2008 1:39
Messages: 420
Localisation: Guadeloupe et 17
Toujours aussi passionnant de lire tes restaurations. Chapeau :sm (3)

_________________
Barchetta 2001 / Mazda MX-5 1992 / Opel GT 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 8:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Eh ben , tu sais tout faire 8) j’admire ta capacité à combiner tes passions , ton taf , ta vie de famille ,tes centres d’intérêt ...

Pour en revenir à ton A112, ne devrais tu pas « recharger «  la cicatrice «  et meuler plutôt que de mastiquer tel quel ?
La soudure risque de réapparaître très vite .
Je dis ça , je suis incapable de le faire , mais ce sont des maux courants d’a112 :wink:

Vivement la suite :sm (2)


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 10:05 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9886
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Prendre la vie du bon côté, ne pas se laisser guider par le "système", le respect de l'autre et de la nature, savourer chaque instant, et se donner des objectifs ... voilà ma philosophie de vie depuis des années, et ça permet de vivre heureux !

Depuis tout petit, j'estime qu'il n'y a d'obstacle insurmontable pour qui s'en donne les moyens ... en gardant bien ça en tête, vous verrez que ça vous mènera à vous poser les bonnes questions face aux problèmes : "mais comment aurait fait l'expert dans cette situation ?" !

Bref, pour en revenir à cette réparation de l'aile arrière droite, voilà de plus près après un léger meulage :

Fichier(s) joint(s):
12-aile_arg.jpg
12-aile_arg.jpg [ 209.82 Kio | Vu 611 fois ]


Pour moi, recharger à la soudure ne fera que plus de mal (chauffe importante, déformation du panneau ... galère en vue).
La je sais que la soudure est bien pénétrée, il faudra veiller à bien la protéger de la corrosion, puis travailler les finitions au mastic :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 10:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9886
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
On continue avec l'arrière ... et c'est pas la joie (même si ça pourrait être pire, il y a eut de la sagouinere !!!).

Fichier(s) joint(s):
01-jupe_ar.jpg
01-jupe_ar.jpg [ 277.11 Kio | Vu 611 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 10:26 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9886
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Le gars à qui je l'ai achetée ne l'a gardée que très peu de temps ... ce sont les précédents propriétaires (je ne citerai personne), qui avaient réparé le bas de la jupe arrière, en remplaçant la partie noire par une tôle neuve.

Je n'avais pas remarqué lors de l'achat, et je ne l'ai découvert qu'hier ... mais des éléments indésirables ont été cachés à l'intérieur du coffre :twisted: :twisted:

Fichier(s) joint(s):
02-jupe_ar.jpg
02-jupe_ar.jpg [ 272.92 Kio | Vu 611 fois ]


Une vue de plus près (depuis le coffre, bien caché au fond de la tôlerie !)

Fichier(s) joint(s):
03-jupe_ar.jpg
03-jupe_ar.jpg [ 280.12 Kio | Vu 611 fois ]


On continue les découvertes ... de multiples patchs ont été collés pour supporter le mastic :evil: :evil: :evil:
Celui-ci fait toute la largeur de la voiture !

Fichier(s) joint(s):
04-jupe_ar.jpg
04-jupe_ar.jpg [ 267.88 Kio | Vu 611 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 10:30 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9886
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
La preuve ...

Fichier(s) joint(s):
05-jupe_ar.jpg
05-jupe_ar.jpg [ 321.87 Kio | Vu 611 fois ]


Une fois tout ce fourbi enlevé, une jolie dentelle se dévoile ... j'aurai préféré trouver ça sur une belle Italienne plutôt que sur cette Abarth :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
06-jupe_ar.jpg
06-jupe_ar.jpg [ 272.34 Kio | Vu 611 fois ]


Vue de l'intérieur, on a maintenant un bel éclairage naturel 8) 8) 8)

Fichier(s) joint(s):
07-jupe_ar.jpg
07-jupe_ar.jpg [ 225.84 Kio | Vu 611 fois ]


Sur ce coup-là, je ne vais pas réparer localement mais changer le panneau complet, qui devrait arriver d'Italie d'ici une dizaine de jours environ :D

L'objectif étant de la passer au CT assez rapidement, donc je m'affère à avancer la carrosserie, la mécanique étant quasi prête pour le CT (un défaut de carrossage AR à régler, et les tambours de freins arrière sont à remplacer également car voilés).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com