Bonjour,
C'est un peu tardivement que je réponds, n'étant dans le club depuis peu.
il faut du matériel pour le démontage et remontage de la courroie de distribution également, tel que clé dynamométrique etc....
mettre au point mort haut et de préférence avoir un jeu de calage pour caler ou repérer la position moteur sur les poulies par traçage, du vilebrequin, de l'arbre à came et de la pompe, pour le démontage de la courroie s'il y en a une, autrement c'est une chaine et le travail est presque pareil
ensuite après avoir retiré tous ce qu'il y a autour de la culasse, sorties admission et échappement + alim eau etc... il faut démonter les vis de la culasse dans un sens déterminé...
pour le remontage c'est aussi pointilleux mais en respectant les couples de serrages...
sincèrement je pense qu'il faut un petit coup de main, si c'est la première fois
ou réellement avoir bien lu les instructions sur la RTA
mais ce n'est pas impossible
si vous avez besoin d'info n'hésitez pas.