ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 15:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2020 22:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Juin 2013 21:39
Messages: 59
Localisation: Ariège
Bonjour,

Je possède une Panda CLX de 1996, 0.9 injection.

J’ai cherché un peu partout mais je n’ai pas trouvé de réponse à mes petits soucis !

Il y a quelque temps de cela, un malfaisant m’a flingué la portière conducteur.

J’ai dû la remplacer (provisoirement ?) par une de 1998 mais à ouverture porte manuelle et lève-vitre manuel aussi.

Or, la serrure vient de me lâcher ; la clé tourne ~ 1/3 de tour dans le vide.

1) comment démonter et récupérer le cylindre afin de le mettre sur une autre serrure ?

2) est-il possible de poser une serrure avec ouverture/fermeture centralisée dans une portière d’une Panda ordinaire, ou ouverture manuelle ?

3) pendant que j’y songe : est-il normal que l’ouverture ou la fermeture par la clé du hayon n’entraîne pas l’ouverture/fermeture des autres portes ?

Par avance, tous mes remerciements !


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mai 2020 10:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème mais ...

Si ta clef tourne mais ne commande rien il se peut que la petite biellette qui va du poussoir à la serrure soit décrochée ou cassée .
Il faut enlever la garniture de porte pour voir .

Si je comprends bien tu as remplacé la porte par une autre sans remettre ton poussoir/barillet d'origine .
Tu peux le remplacer très facilement puisqu'il tient juste avec une agrafe / fourchette .

Tu peux aussi remplacer le lève vitre manuel par ton électrique ; il n'y a qu'un modèle de porte .

Si tu as remis une porte avec commande de serrure non centralisée il est normal que l'ouverture du coffre ne puisse actionner la serrure de porte .


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juin 2020 9:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Juin 2013 21:39
Messages: 59
Localisation: Ariège
Bonjour Country83,

et merci pour ta réponse.

J'ai tardé à te répondre car je n'ai pas vu l'avertissement de réponse passé dans les indésirables !
Pas Grave...

Merci pour le fait que ce soit à commandes Manuelles ou électriques c'est la même portière...

Le système d'ouverture électrique a été endommagé lors de l'accident. Je ne sais pas s'il est réparable.
Pareil pour le lève vitre électrique. Hélas, les petits supports en plastiques sont détériorés/cassés...


Pour en revenir à ma serrure et être aussi précis que possible, j'ai mis deux photos.

La clé tourne dans le vide et la biellette ne bouge plus ; ça a lâché d'un coup... (photo 1)
Fichier(s) joint(s):
Photo Serrure Panda 1_1.JPG
Photo Serrure Panda 1_1.JPG [ 18.93 Kio | Vu 938 fois ]


Je n'ai pas trouvé où se situe l'agrafe ni comment la pour retirer afin d'extraire le cylindre (photo 2)
Ce n'est pas faute d'avoir cherché sur la Toile !
Fichier(s) joint(s):
Photo Serrure Panda 1_2.JPG
Photo Serrure Panda 1_2.JPG [ 3.37 Kio | Vu 938 fois ]


Dernier souci, je dois la passer au CT bientôt, est-ce que cela va la recaler du fait qu'ouverture de porte et lève-vitre soient désormais manuels ?

Je te remercie à l'avance de ton aide.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juin 2020 17:42 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Faut passer voir tout les nouveaux messages, c'est plus convivial :wink:

Je ne sais plus si ça se démonte ou pas ( Celui de Neiman oui ), j'étais passé par un vieux serrurier une fois et il avait récupéré le cylindre sans souci mais pour une Ford et c'est pas super cher. Je sais qu'il est possible de se faire refaire le même cylindre, j'ai je ne sais plus ou des barillets complet pour fournir de la pièce au cas ou

Merde pour le système électrique, tu as des photos ? Le lève vitre électrique coute un peu cher, je suppose que coté assurance tu est au tiers ou tu ne veux pas déclaré un sinistre pour payer une éventuelle franchise ou se faire mal voir par ces gens là

Pour le CT l'ouverture de la porte peux bloqué, ça dépend du contrôleur et malheureusement s'il faut le passer tu verras bien ce qu'il en est

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juin 2020 11:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Juin 2013 21:39
Messages: 59
Localisation: Ariège
Bonjour Moyanos,

Merci pour ta réponse.

Oui, désormais, je vérifie plus souvent les "indésirables". :wink:

L'ouverture de la porte fonctionne bien avec la nouvelle serrure manuelle, mais pas avec la même clé que pour le reste. C'est pour cela que je voudrais changer le cylindre. Ce serait plus pratique aussi que d'avoir deux clés !

Country83 m'a parlé d'une agrafe, mais je ne vois où elle est et comment la retirer sans faire de sottise.

Oui, je suis au tiers, vu l'âge du véhicule, pas la peine de faire plus.

Je ferai des photos du mécanisme de l'ouverture électrique en rentrant chez moi dans la semaine.

Encore merci et bon dimanche !


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juin 2020 11:31 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
Avec les photos il n'y a plus de doutes , ta question est claire .

On parle bien du barillet et non pas du poussoir . A ma connaissance le barillet ne se démonte pas du poussoir , contrairement à celui du neiman , comme l'a précisé Moyanos .

Quand je parlais de la fourchette je pensais à celle qui tient le poussoir à l'intérieur de la porte : je croyais que tu ne savais pas comment il se démontait .

Pour le contrôle technique il n'y a pas de problème que ce soit ouverture de vitre électrique ou manuelle du moment que ça s'ouvre .
Idem pour le barillet : qu'il commande juste la porte conducteur ou les 3 n'a pas d'importance .
Ils ne vérifient d'ailleurs pas le bon fonctionnement des barillets .
Par contre les serrures doivent fonctionner correctement .


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 8:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Juin 2013 21:39
Messages: 59
Localisation: Ariège
Bonjour Country83,

Je trouve pourtant des photos montrant le barillet désolidarisé de sa serrure, mais il est vrai aussi, aucune explication ou vidéo de comment faire. :(

Dommage, j'en aurais profité pour mettre celui de la serrure d'origine dont une partie a été endommagée.

Sinon, lève-vitre et serrures manuels fonctionnent parfaitement, cela va me permettre de la passer bientôt au CT !

Faut que je regarde l'état de la fermeture de portière d'origine qui a été tordue lors de l'enfoncement de le portière...

En attendant, merci à vous deux pour votre aide et bonne semaine !


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 12:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Bonjour à tous,
Il me semble qu'il faut, comme pour le neiman, mettre la clé dans la serrure et appuyer sur un taquet afin de sortir le cylindre.
Sous toutes réserves car je n'ai pas de quoi contrôler sous la main, je pourrais confirmer ou pas à la fin de la semaine.

Comme on est dans les serrures et cylindres, est-ce que quelqu'un a un truc pour sortir le cylindre du neiman quand on n'as pas la clé ?
A part de meuler des passages dans le support pour faire passer ces fameux taquets en acier dur qui s'enfoncent uniquement quand il y a la clé.

Merci d'avance de vos conseils et astuces.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 21:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Non, mis à part amener l'ensemble a un serrurier qui saura refaire la clé d'après le Neiman...

Sur la mienne j'ai du le percer pour l'extraire et faut faire hyper gaffe de ne rien abimer au fond

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 22:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Juin 2013 21:39
Messages: 59
Localisation: Ariège
Bonjour Panda-11,

Je vais attendre si tu peux vérifier la possibilité ou non de démonter le cylindre (ou barillet) de la serrure.

De ce que j'ai trouvé sur le Net, certaines boutique en ligne vendent seulement ce dernier et sa clé...

En attendant, j'essaierai de regarder de plus près ma serrure cassée, au cas où je trouverai la solution.
Dans ce cas, bien entendu, j'en ferai part ici.

Bonne nuit ou bonne journée !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com