Bonjour,
Je suis tombé sur une BS1 qui me fait de l'oeil.
J'aurai besoin de vos avis parce que notamment le CT mentionne de la corrosion perforante multiple comme souvent sur ce genre de véhicule (sur les 3 derniers CT, depuis 2014, même mention mais pas de contre-visite).
J'ai vu la bête et voici ce que je peux en dire :
- le proprio ne cherche pas à survendre, le prix est très raisonnable
- il a fait refaire la peinture entièrement par un carrossier il y a 6 ans, elle est quasi nickel, pas de ressortie de rouille en surface
- il a fait blaxonner le châssis, du coup difficile de savoir ce qu'il en est réellement des longerons et bas de caisse sans tout démonter mais de ce que j'en ai vu ça a l'air assez sain
- on voit clairement qu'elle a du rouiller, et puis être traitée, à prendre en l'état il y a toujours des risques mais après je veux pas non plus une voiture neuve
voici quelques photos pour illustrer tout ça.
Bref, j'ai pas l'intention de faire passer un carrossier, le gars me semble de bonne foi et fiable, et y'a clairement 2 autres acheteurs en embuscade...
le Blaxon date d'il y a 6 ans et ça me parait assez propre, et vu de l'intérieur, coffre et moteur, pas de rouille apparente, j'ai surtout mis en photo les quelques endroits un pu plus douteux, le reste de la voiture est plutôt très correct. La mécanique tourne au poil on a fait une petite virée et ça envoyait bien...
Il y a également le silencieux d'échappement à refaire mais ça ne me semble pas très grave (ni très cher je pense).
Si quelques amateurs avisés peuvent juste me rassurer sur ces quelques photos, je sais que ça ne vaut pas grand chose mais avant de signer on sait jamais.
Merci,