Salut,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Panda young 1.1 de 2001 qui tournait à merveille jusqu'à il y quelques jours.
Un soir ma compagne me dit que quand elle l'a prise (pour un court trajet au village) le voyant moteur est resté allumé et que le moteur ne semblait pas tourner rond...
Le lendemain je l'essaye... rien...
Le sur-lendemain j'avais un trajet de 70km à faire, tout se passe bien jusqu'à mi parcours, le voyant moteur se rallume et reste allumé, mais aucun symptôme elle continue de tourner à merveille... J'ouvre le capot et me rends compte qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement dans le vase !! (je ne sais pas depuis quand) Je laisse refroidir et refais le niveau de liquide.
Le voyant continue à rester allumé, mais toujours aucun symptômes...
Le lendemain je refais le trajet de 70km dans l'autre sens, (avec mon voyant toujours allumé) tout va bien jusque vers la fin du trajet, en passant sur un dos d’âne qui secoue un peu, tout à coup j'ai l'impression de tourner sur seulement 2 ou 3 cylindres (je ne suis pas très calé en mécanique, mais le moteur à un bruit beaucoup moins régulier, vibre beaucoup plus et perds de la puissance)...
étant proche de chez moi je me dit que je vais avancer encore quelques kilomètres doucement pour voir si ça évolue...
2km plus loin petite secousse à cause d'une irrégularité de la route et hop tout repars à merveille, le moteur tourne bien rond, ne vibre plus, est de nouveau puissant (mais le voyant moteur reste allumé)
Quelques kilomètres plus loin... pouf, à nouveau ça vibre et perte de puissance, puis plus loin redevient normal...
Je suis donc arrivé chez moi avec le voyant allumé mais tout qui marche bien...
-Ce qui me semble bizarre c'est que le voyant moteur a été allumé lors des tout premiers symptômes (avec ma compagne) puis s'est éteint pendant une quarantaine de km puis s'est rallumé et est resté allumé..
-Et on dirait vraiment que les symptômes changent selon des secousses de la route (à moins que ça n'ait été à chaque fois que des coïncidences ?).
en cherchant sur le forum je suis tombé sur ces posts :
viewtopic.php?f=142&t=34664viewtopic.php?f=142&t=40217viewtopic.php?f=142&t=42028est-ce que vous avez une idée de diagnostic ?
(je précise que j'habite un coin un peu reculé et que le premier garage fiat est à plus de 50km)
(je précise aussi que bien qu'étant assez bricoleur, je n'ai pas trop d'expérience en mécanique auto donc si vous avez des idées, faudra pas hésiter à me guider un peu ^^ ..genre "regardes si la sonde lambda n'est pas mal branchée" faudra juste me décrire un chouille plus à quoi ressemble ce que je cherche et vers où
)
merci à tous,
Dans l'espoir de vous lire avant de perdre l'espoir