ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2020 14:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mai 2020 12:49
Messages: 14
Hello hello la communauté!

Nouveau sur le groupe, j'ai comme projet de réparer une panda hobby de 1996 70000klm ct cg ok.
Je roule depuis 8mois avec 55000klm qd je l’ai eu, 72 actuellement.

Image

Image

- 1er, petit problème, pot échappement qui frotte/tape sur la carrosserie!
Selon différents avis, le moteur serai un poil trop bas et silent block vieux de plus de 20ans.

Image

Vue fixe moteur droit.

-2ème, j'ai une petite fuite d'huile depuis l'acquisition du véhicule
qui semble provenir de la 1er plaque haut moteur,
peu gênante mais tout de même envie de résoudre le problème.

-3ème, soucis récent (1 semaine) fuite liquide refroidissement,
dépôts blanchâtres sur coté droit du radiateur proche vase remplissage.

Image

Voila pour la hobby!

J'ai récemment acheter pour pièce une panda de 1994 (peu d'info).
La carte grise peut-être possible démarches en cours à suivre...
25000klm HO MON DIEU!!! Plastiques intérieur parfait et moteur « sain » normalement...
Bas de caisse en bon état.

Image

Image

Image

Image

Le moteur bien poussiéreux.


Etant passionné et curieux, je recherche un max d'avis et d'info.
Voir même un coup de main et échange mutuel afin de faire rouler et durer dans le temps cette petite panda!!!
Je réside dans les Bouches-Du-Rhône sur Aix-en-Provence mais le projet est proche des Alpilles.

Merci de votre attention!


Dernière édition par Fzd le 31 Mai 2020 14:39, édité 19 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mai 2020 19:46 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut et bienvenue,

Qu est il arrivé a cette cette panda de 1996? Elle est accidentée?


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mai 2020 6:49 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut et bienvenue, les bouches du Rhone c'est un peu vaste et t'est pas le seul pandiste du coin à ce que j'ai vu ces derniers mois

ça va, que des broutilles à faire. Dommage pour la donneuse de pièces et surtout que notre administration condamne des voitures pour un bout de papier manquant

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mai 2020 9:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mai 2020 12:49
Messages: 14
Cyril750L2 a écrit:
Salut et bienvenue,

Qu est il arrivé a cette cette panda de 1996? Elle est accidentée?


Malheureusement rien juste carte grise trop ancienne (numéro couper au haut à droite donc poubelle), je l’ai acheté à un mécano pour une bouchée de pain je pense qu’il a déjà essayé (j’ai relancé les démarche à suivre... ).
Sur que si j’arrive à faire la cg je fais l’inverse


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2020 21:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Si ce n'est que ça je pense qu'elle est sauvable: on m'as volé une cg barré d'une voiture que j'avais acheté, j'ai réussis a faire refaire la cg après un passage au ct, demande d'identification véhicule a la préfecture ou mon nom apparaissait etc... je suis passé par des pro qui font que ça, des papiers de voitures

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2020 14:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mai 2020 12:49
Messages: 14
Hello la commu,
Je reviens avec de nouvelles info,
il y a peut-être possibilité de faire la cg de la panda acheter pour pièces.

Allez une tite photo des 2
Image
Bon le capot de la hobby est mal fermé :lol:

À part cette bonne nouvelle, j’ai quelques questions en suspend:
-Avez vous des vue éclatées et des références un peu plus précises?
(pas confiance de commander un peu à l’aveugle sur internet)

-J’ai des joints durites à changer essentiellement,
et les petit pièces sont plutôt chiante à réf.
Je vous montre
Image
Image
Direction av droite

Auriez-vous des conseils pour:
-Lever/poser un moteur de panda pour changer les block/fixes moteur?
-Egalement la fuites cache culbuteur à régler,
j’ai une clé Dynamo à 2kg Mini dc je me suis dis...
mieux vaut avoir la même valeur partout?
Qu’en pensez vous des avis ?

Voili voilou bon allez petites photos du bricolo du dimanche :lol: :lol:
Image
Petite technique pour avoir le levier plus rigide,
on a remplacé la rondelle plastique qui était morte par une rondelle en laiton (facilement malléable)
marche plutôt bien et offre un petit brut sport au passage des rapports :lol: 8) :lol:

Image
Rien ne vous choque ?
La bise


Dernière édition par Fzd le 31 Mai 2020 14:21, édité 2 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2020 21:42 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Fzd a écrit:
Rien ne vous choque ?


la taille des photos :D :D :D Je plaisante.

A premiere vue, les silents blocs des tirants et du porte moyeux sont flingués. Sur la photo de l habitacle, je ne vois rien de choquant. La boite en bois m intrigue un peu. C est juste un cache des cables de boites ou c est un rangement?

Pour tes commandes de pieces, je te conseillerais d aller sur fiat Eper : http://eper.fiatforum.com/. Tu rentres le numero VIN et tu as acces aux eclates de toutes les parties de la voiture avec les references EAN de toutes les pieces. Il faut etre un peu patient car si il y a une forte affluence sur le site, tu peux etre deconnecté et tu dois alors rerentrer le numero VIN.


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2020 12:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mai 2020 12:49
Messages: 14
Cyril750L2 a écrit:
Fzd a écrit:
Rien ne vous choque ?


la taille des photos :D :D :D Je plaisante.

A premiere vue, les silents blocs des tirants et du porte moyeux sont flingués. Sur la photo de l habitacle, je ne vois rien de choquant. La boite en bois m intrigue un peu. C est juste un cache des cables de boites ou c est un rangement?

Pour tes commandes de pieces, je te conseillerais d aller sur fiat Eper : http://eper.fiatforum.com/. Tu rentres le numero VIN et tu as acces aux eclates de toutes les parties de la voiture avec les references EAN de toutes les pieces. Il faut etre un peu patient car si il y a une forte affluence sur le site, tu peux etre deconnecté et tu dois alors rerentrer le numero VIN.


et ouai je chie sur les forum c pas mon délire j'ai déjà galère une aprem avec mes photos (je pense m'inscrire sur un forum pour apprendre a utiliser un forum) :lol:
le volant c d'une de punto ?
la boite en bois c mon petit caisson maison car en option a l'époque chez fiat
au top merci bon error 666 bon j'y vais petit a petit mais pas mal comme ''revue technique''
dsl jai mal repondu a tas question sur la hobby de 96 elle avait rien a faire qd je lai eu tout les papiers étaient nickel entretien etc...
bon je soupçonne quelle est taper elle a des traces sur le par choc ( 2 cassures net, visible de plus av un peu plier et capot qui ferme mal)
racheter ds les mains d'un livreur de pizza autant dire que la 1-3 on été usées car il y a eu un changement de boite alr que la voiture av à peine 55000 klm heuuummmm :roll:


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2020 16:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
non le volant est bien un volant de panda


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juin 2020 6:11 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
les silent bloc se changent facilement, 1 à un 1 mais faut avoir un cric pour tenir le poids du moteur. Celui qui est chiant à faire est celui coté pompe à eau

pour ton pot qui touche, voir aussi si les toles pare chaleur ne sont pas déformés ou le pot qui s'est mis de travers par rapport à la ligne, pareil pour l'intermédiaire. Bien sur des silent blocs neufs ça aide

nop, volant d'origine avec son logo ce qui est rare. Les volant de Punto sont des 3 branches en général

pour ton cache culbuteurs, il se fait sans trop de soucis avec une bonne clé Allen "eye ball"

J'aimerai bien t'aider mais je suis dans quelques galères... Sinon c'est au plaisir :D

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com