ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 11:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2020 11:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2011 13:27
Messages: 46
moyanos a écrit:
Les boites ont étés utilisé aussi sur des Y10 avec des motorisations aussi puissante, je ne pense pas qu'il y ait trop de souci mais les tripodes de cardan tout comme les silent bloc de tirant seront à surveiller, voire mettre une barre anti rapprochement inférieure

Avec des "si" on refait le monde, légalement la moindre réhausse, pot pas d'origine, pneu plus large etc fait de nous des délinquant en France mais de tels thèmes ont étés largement abordés sur l' :sm (fold) sans soucis
D'ailleur a ce propos je n'aurai qu'une seule recommandation pour un tel swap: montage d'un arceau, ça rigidifie le chassis et surtout si jamais la voiture doit taper fort toi ça te sauve car sinon le corporel c'est tout pour ta pomme... Je ne t'apprends rien ! Bref pensé a ton échappatoire, si la voiture doit être perdu OK, mais toi tu doit mettre le plus de chances de ton côté pour poursuivre ta route

Même si tu roules en Abarth, les sensations sont édulcorés en moderne par rapport a une oldie ou youngtimer, et c'est ça qui est addictif :sm (2)

Tiens au jus pour la barre, normalement je connais une Y10 en casse; je verrai au déconfinement si elle y est toujours

Autrement prévois que si tu n'arrive pas a passer la puissance au sol, il faudra prévoir des roues de plus grande circonférence ( a moins que tu ais le budget pour du slick en 13 ) pour développé le couple transmissible et donc pas trop rabaisser, mais bon avec 90ch t'est large a moins que tu le passe en 135 ou 165ch comme sur les 500 Abarth justement

Pas con le faisceau parallèle, le tableau de bord utilisé sera lequel ?


Effectivement c'est une bonne idée la barre anti-rapprochement inférieure voir meme en fabriquer une supérieure pour que les amortisseurs ne se rapprochent pas intempestivement !

Oui tout a fait y'a pas de petite ou grosse modif illégale, ca reste au même plan^^

Pour l'arceau ca ne passe pas au CT et c'est visible malheureusement, de plus c'est prévu pour le port de casque (pour pas se fendre le crane en se cognant), mais si je veux la faire évoluer plus tard pour la dédier à la conduite sportive et la piste je le ferai à terme. Pour le moment je reste dans l'idée d'une auto agréable à conduire car coupleuse et souple, qu'il y'a pas besoin de faire crier dans une côte pour maintenir les 70kmh en fond de 2...

La 500 Abarth est une des seules modernes "à l'ancienne", les italiens ont été conservateurs pour cette auto : le chassis est tres vif et joueur, le moteur est coup de pied au cul et rageur, il s'exprime haut et fort grace au système d'echappement Record Monza, tu n'as pas besoin d'être à des vitesses supersoniques pour avoir des frissons... contrairement à une 208 GTI ou Megane RS (les 500 Abarth sont d'ailleurs à la ramasse face aux concurrentes, signe d'un chassis permissif et nerveux). Elle me rappelle mon ancienne Lancia Delta HF dans son caractère.

Ouh c'est interessant, si jamais tu arrives a avoir la barre de la Y10 je la prends sans réfléchir (je pourrai même venir la chercher, on est pas tres loins)

Pour la puissance au sol, elle restera en 90cv/125Nm et je la conduirai pas de façon énervée (l'accélérateur n'est pas un interrupteur) et j'aurai de tres bons pneus sportifs dans la monte d'origine

Ma crainte au niveau de la boîte est effectivement qu'un tripode explose dans le différentiel, mais les deux cardans sont neufs et je démonterai tous les 2 ans pour vérifier leur état voir remplacer les tripodes.

Les silenblocks seront neufs et surveillés

Pour le faisceaau en parallèle, j'utilise le tableau de bord de la panda (tout fonctionne sauf le compte tours, puisqu'il y'en a pas... lol) comme mon ami avait fait sur sa cinquecento, le seul truc qui sera différent c'est que la clé sera toujours sur le contact de punto avec l'emetteur, cachés derrière le tableau de bord, et je démarrerai avec un interrupteur pour le contact et un bouton poussoir pour le démarreur)

EDIT : une photo pour patienter, de mon intérieur en début de préparation :)
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Avr 2020 14:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Le meilleur antivol: tu te fais un compartiment amovible secret pour enlever ou remettre la clé a transpondeur

Il te faut aussi une clé pour le Neiman je présume ?

Pour les modifs faisceau, épissures / soudures/ gaine thermorétractable c'est ce qu'il y a de mieux pour la fiabilité du montage

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Avr 2020 15:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2011 13:27
Messages: 46
C'est prévu pour le coffret secret. Oui il faudra toujours dévérouiller le neiman ainsi que les portes d'origine avec la clé d'origine.

Tout a fait, j'ai toujours fait comme ça pour mes faisceaux !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com