moyanos a écrit:
Les boites ont étés utilisé aussi sur des Y10 avec des motorisations aussi puissante, je ne pense pas qu'il y ait trop de souci mais les tripodes de cardan tout comme les silent bloc de tirant seront à surveiller, voire mettre une barre anti rapprochement inférieure
Avec des "si" on refait le monde, légalement la moindre réhausse, pot pas d'origine, pneu plus large etc fait de nous des délinquant en France mais de tels thèmes ont étés largement abordés sur l'
sans soucis
D'ailleur a ce propos je n'aurai qu'une seule recommandation pour un tel swap: montage d'un arceau, ça rigidifie le chassis et surtout si jamais la voiture doit taper fort toi ça te sauve car sinon le corporel c'est tout pour ta pomme... Je ne t'apprends rien ! Bref pensé a ton échappatoire, si la voiture doit être perdu OK, mais toi tu doit mettre le plus de chances de ton côté pour poursuivre ta route
Même si tu roules en Abarth, les sensations sont édulcorés en moderne par rapport a une oldie ou youngtimer, et c'est ça qui est addictif
Tiens au jus pour la barre, normalement je connais une Y10 en casse; je verrai au déconfinement si elle y est toujours
Autrement prévois que si tu n'arrive pas a passer la puissance au sol, il faudra prévoir des roues de plus grande circonférence ( a moins que tu ais le budget pour du slick en 13 ) pour développé le couple transmissible et donc pas trop rabaisser, mais bon avec 90ch t'est large a moins que tu le passe en 135 ou 165ch comme sur les 500 Abarth justement
Pas con le faisceau parallèle, le tableau de bord utilisé sera lequel ?
Effectivement c'est une bonne idée la barre anti-rapprochement inférieure voir meme en fabriquer une supérieure pour que les amortisseurs ne se rapprochent pas intempestivement !
Oui tout a fait y'a pas de petite ou grosse modif illégale, ca reste au même plan^^
Pour l'arceau ca ne passe pas au CT et c'est visible malheureusement, de plus c'est prévu pour le port de casque (pour pas se fendre le crane en se cognant), mais si je veux la faire évoluer plus tard pour la dédier à la conduite sportive et la piste je le ferai à terme. Pour le moment je reste dans l'idée d'une auto agréable à conduire car coupleuse et souple, qu'il y'a pas besoin de faire crier dans une côte pour maintenir les 70kmh en fond de 2...
La 500 Abarth est une des seules modernes "à l'ancienne", les italiens ont été conservateurs pour cette auto : le chassis est tres vif et joueur, le moteur est coup de pied au cul et rageur, il s'exprime haut et fort grace au système d'echappement Record Monza, tu n'as pas besoin d'être à des vitesses supersoniques pour avoir des frissons... contrairement à une 208 GTI ou Megane RS (les 500 Abarth sont d'ailleurs à la ramasse face aux concurrentes, signe d'un chassis permissif et nerveux). Elle me rappelle mon ancienne Lancia Delta HF dans son caractère.
Ouh c'est interessant, si jamais tu arrives a avoir la barre de la Y10 je la prends sans réfléchir (je pourrai même venir la chercher, on est pas tres loins)
Pour la puissance au sol, elle restera en 90cv/125Nm et je la conduirai pas de façon énervée (l'accélérateur n'est pas un interrupteur) et j'aurai de tres bons pneus sportifs dans la monte d'origine
Ma crainte au niveau de la boîte est effectivement qu'un tripode explose dans le différentiel, mais les deux cardans sont neufs et je démonterai tous les 2 ans pour vérifier leur état voir remplacer les tripodes.
Les silenblocks seront neufs et surveillés
Pour le faisceaau en parallèle, j'utilise le tableau de bord de la panda (tout fonctionne sauf le compte tours, puisqu'il y'en a pas... lol) comme mon ami avait fait sur sa cinquecento, le seul truc qui sera différent c'est que la clé sera toujours sur le contact de punto avec l'emetteur, cachés derrière le tableau de bord, et je démarrerai avec un interrupteur pour le contact et un bouton poussoir pour le démarreur)
EDIT : une photo pour patienter, de mon intérieur en début de préparation