ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2020 12:11 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
Essaies aussi de la défaire avec un burin bien affûté, tu tapes sur le côté et souvent les vis viennent


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Avr 2020 12:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2019 11:44
Messages: 62
daniel33 a écrit:
Essaies aussi de la défaire avec un burin bien affûté, tu tapes sur le côté et souvent les vis viennent


Ah yes ! C'est bien, vous me laissez pleins de possibilités si je me foire à chaque étape.

Et du coup, dans le l'idée que je vais quand même détruire cette vis, ça se trouve facilement ces vis de cache culbut ?

_________________
Panda COLORE de 1995 à Moteur 900i


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Avr 2020 18:37 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
C'est de la vis ordinaire, si tu as pas de CHC, tu peux mettre de la tête H, il n'y a pas d'effort particulier à ce niveau.


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Avr 2020 19:27 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Avant d'essayer de desserrer au burin ou autre, donne un coup de marteau à la verticale sur la vis afin de "décoller" le filetage.


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Avr 2020 21:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2019 11:44
Messages: 62
daniel33 a écrit:
C'est de la vis ordinaire, si tu as pas de CHC, tu peux mettre de la tête H, il n'y a pas d'effort particulier à ce niveau.

Ok super. J'essayerai de trouver ça dans un GSB après le confinement...

Panda-11 a écrit:
Avant d'essayer de desserrer au burin ou autre, donne un coup de marteau à la verticale sur la vis afin de "décoller" le filetage.

:sm (28) merci du tuyau...

_________________
Panda COLORE de 1995 à Moteur 900i


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Avr 2020 16:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2019 11:44
Messages: 62
Yeah!!!
J'ai enfin réussi à sortir cette vis.
Et bien un grand merci à tous pour votre aide. C'est vraiment sympa.

Du coup pour réussir, j'ai fais une entaille sur le dessus de la vis, avec une dremel, pour faire une empreinte pour tournevis plat. Et je me suis ensuite esquinté à essayer de la sortir au tournevis, sans aucun résultat sinon d'abimer l'empreinte. Puis j'ai essayé avec la visseuse en mode "choqueuse" sans résultat non plus, sinon de casser un embout...
Puis je me suis rappelé que j'ai depuis des années un "tournevis à frapper" que je n'avais jamais utilisé, j'ai finalement réussit avec cet outil de manière assez rapide. Deux coups de masse et ça a commencé à tourner. C'est vraiment un super outil pour ce genre de tache.

Image

Allez hop, j'y retourne après l'orage pour enfin enlever ce couvre culbuteur...
Merci encore.
Forza :sm (fold)

_________________
Panda COLORE de 1995 à Moteur 900i


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2020 12:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2019 11:44
Messages: 62
Resalut à tous.
Une fois ouvert voici le bazar :

Image
Image

J'aimerai bien en profiter pour nettoyer tout ce cambouis, mais je suis pas sur de la méthode à utiliser. Je pensais asperger de nettoyant frein puis brosser un peu, mais j'ai peur du coup, es ce que je risque pas d'envoyer des norceaux de cambouis partout où il ne faut pas ?
Quel serait vos conseils pour ce genre d'opération ?
Merci encore...

_________________
Panda COLORE de 1995 à Moteur 900i


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2020 13:12 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Le gasoil fait des miracles pour décrasser les résidus d'huile / de graisse :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2020 14:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2019 11:44
Messages: 62
Delta 49 a écrit:
Le gasoil fait des miracles pour décrasser les résidus d'huile / de graisse :wink:


Merci. Et je peut juste en badigeonner la rampe de culbuteur comme ça directement ? Ça ne risque rien ?

_________________
Panda COLORE de 1995 à Moteur 900i


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2020 14:14 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Tu peux la déposer, ça ne fera pas de mal vu comme elle est encrassée (ce serait moi, je la démonterai entièrement pour être sur de nettoyer les passages d'huile pour les paliers de culbuteurs).

Voir la réfection d'un moteur d'A112 que j'ai fait en février dernier :
viewtopic.php?f=12&t=41358&start=90

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com