ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 21 Mar 2020 17:04 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2020 15:27
Messages: 5
Bonjour,

j'ai une fiat panda hobby avec le joint de culasse HS, quelqu'un aurait une notice complète sur comment faire ?

Merci

ça dépend, c'est quoi la motorisation de ta Hobby ?


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MessagePosté: 22 Mar 2020 11:00 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
Bonjour,
Je ne suis vraiment pas spécialiste en mécanique... :roll: mais tu devrais trouver ton bonheur ici :
viewtopic.php?f=24&t=21608&p=297931#p297931

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


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MessagePosté: 22 Mar 2020 22:12 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
la notice dit:
tu démonte, tu fais surfacer ta culasse, tu remonte et ça marche!
c'est un peu plus compliqué mais c'est les grandes lignes.
une rta pour aider et surtout un peu de matos :wink:


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MessagePosté: 05 Aoû 2020 6:12 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 20:19
Messages: 6
Bonjour,

C'est un peu tardivement que je réponds, n'étant dans le club depuis peu.
il faut du matériel pour le démontage et remontage de la courroie de distribution également, tel que clé dynamométrique etc.... :D
mettre au point mort haut et de préférence avoir un jeu de calage pour caler ou repérer la position moteur sur les poulies par traçage, du vilebrequin, de l'arbre à came et de la pompe, pour le démontage de la courroie s'il y en a une, autrement c'est une chaine et le travail est presque pareil
ensuite après avoir retiré tous ce qu'il y a autour de la culasse, sorties admission et échappement + alim eau etc... il faut démonter les vis de la culasse dans un sens déterminé...
pour le remontage c'est aussi pointilleux mais en respectant les couples de serrages...
:D sincèrement je pense qu'il faut un petit coup de main, si c'est la première fois :D
ou réellement avoir bien lu les instructions sur la RTA :D
mais ce n'est pas impossible
si vous avez besoin d'info n'hésitez pas.


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MessagePosté: 05 Aoû 2020 8:57 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Salut,
Pour la notice, comme dit plus tôt, la RTA est pas mal pour cette opération.
J'ai une 750 donc je peux rien pour toi.
Il faudrait que j'en trouve une, vu que je remets en route une plus récente pour mon fils.
La Hobby a une chaîne il me semble. C' est une injection de 1100cc, non ?
Pour le joint de culasse de la 750, il faut l'outillage de base, clé dynamométrique, et une clé angulaire. Ça coûte pas grand chose.
Pour la Hobby je sais pas.
Donc pour résumé il faut, un peu d'outillage, de la méthode, une RTA, un peu de place, et un peu de temps.
J'ai changé le mien l'année dernière. C'était entre du préventif et du curatif. J'avais une petit perte de pression dans un des cylindres (compressiometre). J'ai donc pas fais de surfaçage.
Il te faut donc aussi trouver une entreprise qui pourra faire cette opération.
Si il a surfaçage, pense à vérifier qu'il ne faut pas un joint particulier.
Courage.

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