ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 10 Mar 2020 17:33 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 31
Bonjour mesdames & messieurs,
je suis nouveau sur le forum, depuis le tragique décès de ma 156 V6 2,5L 192 ch (34 000 km!!!) en 2015 par la faute d'un sagouin dans une cochonnerie d'Audi (beuârk!!) :sm (4) , j'ai eu plusieurs engins pour me faire la main sur la mécanique, maintenant que je peux envisager de faire seul l'entretien courant et les réglages carbu, allumage etc.. j'ai l'occasion d'aller voir ce samedi une Sprint GT 1,7 qui a vraiment l'air très bien, d'origine et sans rouille....
Le truc c'est que j'aimerais bien avoir quelques infos pour vérifier les points essentiels et aussi avoir des infos sur où trouver des pièces, la revue technique, des éclatés et toute info technique utile pour un propriétaire - mécano amateur attentionné.
A noter que je suis un grand fan du travail sur les carburateurs et allumeurs… :mrgreen:
Merci d'avance..
MC62

PS : d'expérience je sais que les forums comme celui-ci sont plein de gens sympas et d'une aide très précieuse quand on met les mains "dedans"


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MessagePosté: 11 Mar 2020 0:28 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut et bienvenue, c'est toujours triste d'entendre parler de feu un moteur Busso

Il me semblait que la Sprint n'avais pas eus droit au 1.7 Boxer contrairement à l'Alfa 33 ? Que ça s'arretait au 1.5 dessus quoi

De souvenir des soucis de fiabilité du calorstat ainsi que de la tringlerie de boite ( guidage ), rien de particulier sur la double distri ou les carbus Dell'Orto 40

Ces moteurs ont étés utilisés sur l'Alfasud, la 33 ( 117ch 8v carbus en version Quadrifoglio Verde, 137ch en 16v injection mais moteur moins coupleux et jouissif... un grand débat !!! ), les 145 et 146 si je ne me trompe... et j'adore leur double personnalité ! Par contre pour regler et synchronisé les 2 carbus te faudra peut etre passer par une "colonne à mercure", un bon régleur de bécane sait s'en servir si besoin

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 11 Mar 2020 9:12 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'ai vu une seule fois un Sprint 1.7 QV (8v). C'était en casse, et j'avais prélevé quelques pièces dessus.
Il doit me rester le collecteur d'échappement (assez volumineux compte-tenu de l'architecture du Boxer), des panneaux d'habillage de porte pour QV (sans haut parleur), et peut-être quelques boutons de commande type warning, phares, dégivrage …

Mon père a eu un 1.5 QV que j'ai un temps utilisé avant d'avoir mon permis (conduite accompagnée), de très bon souvenirs avec cette auto !!!
D'ailleurs, durant ma conduite accompagnée, mes parents avaient des autos qui me prédestinaient à l'automobile Italienne : Lancia Dedra 2000ie ph1, Alfa 166 2.4 JTD pack ph1, Autobianchi A112 58hp 1ère série, Alfa Roméo Sprint 1.5 QV :D

Pour moi le plus important à surveiller sur la Sud, c'est la corrosion qui peux se cacher n'importe où !

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 11 Mar 2020 17:06 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 31
Bonjour,
merci pour les infos, c'est sympa...donc traque de la rouille + tringlerie et attention au calorstat….si besoin de pièces je fais signe!!!
D'après ce que j'ai trouvé, les carbus seraient des Weber 40 IDF 69/68.... je vérifierai autant que possible samedi si Dell'orto ou Weber...


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MessagePosté: 11 Mar 2020 17:59 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 31
D'ailleurs j'ai déjà trouvé des infos sur les réglages de carbu, avec depressiomètre obligatoire...merci internet!! je pars à la recherche de la RTA....
Peut être que vous vous dites que c'est bizarre de chercher des trucs avant d'avoir la voiture, :mrgreen: , mais quand on veut faire soi-même, c'est important la disponibilité des pièces...


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MessagePosté: 11 Mar 2020 19:02 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 31
chiotte…..ça existe pas pour une 1,7.... :shock:


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MessagePosté: 11 Mar 2020 20:30 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
J'ai eu une Alfasud avec ce moteur, un plaisir à écouter et à conduire!
De mémoire j'avais une RTA Alfasud pour la partie chassis, et Alfa 33 pour le moteur...

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


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MessagePosté: 11 Mar 2020 20:34 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 31
Ah OK, merci….ça fera donc l'affaire…. :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Mar 2020 22:45 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 31
Bon, a priori les carbus c'est soit Dell'orto 40 DRLA ou en majorité Weber 40 IDF 68/69 ...certains parlent même de Solex, mais sans plus de précision...j'ai des doutes sur solex…?!?!?!?!
En tout cas pas facile à trouver ces carbus, si besoin...mais y'a des kits réparation, pas de pb!!!
Par contre l'allumeur c'est quoi?


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MessagePosté: 12 Mar 2020 17:52 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 31
……et l'allumeur : Bosch 0 237 005 004.... mais bon, les pièces sont pas courantes et pas données selon ce que j'ai trouvé...j'espère que tout sera bien en ordre sur la Sprint…. sinon, ça risque de pas le faire...on verra!!!


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