ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2020 19:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Sep 2019 8:33
Messages: 51
Localisation: uzes
oui ok mais :
je n'ai pas la moindre idée de comment on fait : avec ma 2cv c'était facile mais avec la panda ????
je vais encore embêter moyanos :) , il devrait organiser des stages de formation d’ailleurs , ça serait bien utile :D
bon allez je regarde la revue technique ( des cinquecento pour le coup car la motorisation 900 IE n'est pas sur la RT panda ) et j'essaie de comprendre .
merci pour l'idée ,

_________________
2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Fév 2020 20:39 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 196
Bonsoir fan2panda, et bonsoir à tous.
Je n'ai plus, malheureusement, de Panda 900ie, mais j'en vois pleins qui nous lisent et qui en ont une 8)
Avec une clé de 10, tu vas t'en sortir. Et même si le réglage n'est pas optimal, tu pourras au moins vérifier que le défaut que tu constates disparaît, se réduit, ou s'accentue.
En gros, moteur à l'arrêt, tu repères la position de l'allumeur par rapport à la culasse (un coup de "tiplex/blanco" par exemple), puis tu desserres l'allumeur légèrement jusqu'à ce que tu puisses le faire pivoter (les trous sont oblongs, faits pour ce réglage).
Tu démarres le moteur et tu fais légèrement pivoter l'allumeur. Tu dois te rendre compte d'une variation du régime au ralenti. Tu cherches un point de régime "satisfaisant", ni trop rapide ni trop lent. Tu resserres alors les vis de l'allumeur. Et tu vas faire un tour ! Est-ce mieux, pareil, pire qu'avant ?
Tiens-nous au courant de ton expérience, et n'hésite pas à demander des informations complémentaires.
Si tu doutes de ce que tu as à faire, ajoute des photos sur ce que tu observes et qui ne colle pas à mes propos.
A bientôt !

_________________
Plus de Delta 1600 GTie - Plus de Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Plus de Panda 900ie 1995 ! Delta III 140CV Di Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Fév 2020 18:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
re, tu t'en sort de ces soucis ?

pas de réglage à l'avance par l'allumeur; c'est une 900i dont tout est géré par la calculo, allumage par bobines jumostatiques et capteur PMH pour l'allumage / injection

C'est vrai qu'il faisait pas beau mais là ça à l'air de revenir, ce matin j'ai pu faire un check up à la mienne

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2020 19:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Sep 2019 8:33
Messages: 51
Localisation: uzes
hello Moyanos
j'avais un doute sur l'allumage , mais on ne sait jamais , des fois qu'un truc m'aurais échappé, c'est à ça que sert un forum!
Dans tous les cas merci à Deltades pour sa proposition
pour l'instant j'ai pas avancé sur la mienne ( à part le siège conducteur que j'ai ressoudé et repeint ) car je viens de monter à bordeaux préparer celle de junior pour la lui monter à Nemours où il fait son stage .( purge du liquide de refroidissement avec gros nettoyage c'était de la boue ...; vidange moteur ; purge du système du liquide de frein car la pédale était un peu molle , mais le liquide est sorti bien clair et sans bulles , bizarre car la pédale est redevenue normale, j’attends pour voir un peu si cela reste correct sinon je pense que je changerai les cylindres de roues à l’arrière de toutes façons les garnitures des mâchoires sont assez usées donc je ferai le lot au printemps quand il redescendra. )
du coup je me suis envoyé les 600 bornes mercredi avec sa panda elle marche franchement mieux que la mienne c'est carrément frustrant en plus elle consomme rien : environs 4.5 l / 100 km sur le trajet
Donc si cette semaine il fait beau je regarde un peu sous mon capot , j'ai commandé une courroie neuve, peut être plus rigide car celle que j'ai est assez élastique et est probablement à l'origine d'une partie du bruit ( je l'ai déjà retendue comme tu m'avais dit de le faire mais sans vraiment d'effet )
et voila mais bon pour l'instant il pleut comme tu le sais :D
à bientôt

_________________
2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2020 17:17 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est à se demander si la distri en chaine acier ne s'est pas décalée sur la tienne, mais je ne suis pas expert sur ce moteur. J'ai un compressiomètre mais il a été abimé faut que je le répare

En ce moment suis à la maison si tu veux passé, suis en arret maladie pour une semaine

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2020 19:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Sep 2019 8:33
Messages: 51
Localisation: uzes
je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème d'injection , mais pour l'instant je n'ai aucune envie d'y toucher car si je me rate je suis sans voiture donc: un week end quand il fera plus chaud que je puisse au moins aller bosser en moto si la voiture est immobilisée suite à mon intervention :lol:
sinon je passerai peut être te faire un coucou ( c'est pas le coronavirus ton truc ?)

_________________
2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2020 23:42 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
lol non, juste un bout de doigt en moins en bricolant ! Le temps que ça cicatrice et ça ira mieux, après tu me dis vu que je suis toujours en train de bouger ou de bricoler. Dès que j'aurai à nouveau le droit de mettre les mains dans le camboui j'aurai pas mal à faire !
Par contre si je tousse tu peux partir en courant :lol:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com