Bonsoir fan2panda, et bonsoir à tous.
Je n'ai plus, malheureusement, de Panda 900ie, mais j'en vois pleins qui nous lisent et qui en ont une
Avec une clé de 10, tu vas t'en sortir. Et même si le réglage n'est pas optimal, tu pourras au moins vérifier que le défaut que tu constates disparaît, se réduit, ou s'accentue.
En gros, moteur à l'arrêt, tu repères la position de l'allumeur par rapport à la culasse (un coup de "tiplex/blanco" par exemple), puis tu desserres l'allumeur légèrement jusqu'à ce que tu puisses le faire pivoter (les trous sont oblongs, faits pour ce réglage).
Tu démarres le moteur et tu fais légèrement pivoter l'allumeur. Tu dois te rendre compte d'une variation du régime au ralenti. Tu cherches un point de régime "satisfaisant", ni trop rapide ni trop lent. Tu resserres alors les vis de l'allumeur. Et tu vas faire un tour ! Est-ce mieux, pareil, pire qu'avant ?
Tiens-nous au courant de ton expérience, et n'hésite pas à demander des informations complémentaires.
Si tu doutes de ce que tu as à faire, ajoute des photos sur ce que tu observes et qui ne colle pas à mes propos.
A bientôt !