Il s'est passé pas mal de choses, l'année à commencée de façon bien merdique bien avant le bordel international actuel.
J'ai eus un souci, j'ai du me déplacer à l'hosto malgré le confinement, ma miss inquiète y est venu me rejoindre. En partant un camion l'as doublé par la droite, lui as accroché l'aile et à fait un délit de fuite
Elle s'en tire bien car le camion aurait pu la trainer ou la projeter avec le risque qu'il y ait du corporel. Quand à la voiture aile avd enfoncée avec le pneu qui frottait dedans que j'ai du faire revenir avec les moyens du bord, impossible d'ouvrir la portière passager car l'aile enfoncé est venu se mettre dedans, et volant de travers donc direction touchée et vraisemblablement une coupelle d'amorto hs, enjoliveur pulvérisé... sans que la voiture tire d'un coté ou de l'autre
Nous avons décidés de ne pas porter plainte car ça va de pair avec une déclaration d'accident et entre les 22 ans de la Brava et ses 262 000 km il est clair que elle sera mise en VEI / épave alors qu'elle est parfaitement entretenue et roule très bien
sa Brava étant sa voiture de travail j'ai du m'en occupé avec ce que j'avais, on attendra la fin du confinement pour la suite des travaux et un bon para
Le choc a été suffisant pour vrillé toute la face avant de 2cm
Heureusement aucun jeu dans le train avant, mais faudra remplacer les amortos et rotules ultérieurement par sécurité
Après avoir pris un nombre incalculable de mesures pour examiner comment faire, me voila parti pour un démontage quasi complet de la face avant
L'aile n'étant qu'un bout de tole il a été facile de lui redonner grosso merdo une forme, par contre il y a quelques vis difficiles d'accès qui m'ont donné du fil à retordre
Après j'ai utilisé le poids de la voiture pour faire revenir un peu les choses
Il ne restait plus qu'à reprendre l'encadrement de phare et dévrillé la tole de parechoc
Et victoire !
Phares reréglés comme il faut etc
je résume à quelques photos mais ça a été une journée de travail pour réparer les méfaits d'un ******* qui resteras impuni
Quand les choses reviendront à la normale je pourrai voir pour une aile aussi
Bien avant j'ai eus un souci de fuite d'huile sur le moteur, du au capteur de cliquetis qui avait fait son temps
le kit joints neufs moteur que je dois lui poser cet été pour arreter les suintements qui ont commencé à apparaitre