vidange moteur tiede bien sur, tu désèrre un peu le filtre à huile, quand tu sens qu'il se dévisse à la main tu vas pas plus loin, limite tu le reserre d'un quart de tour. En haut bouchon d'huile et jauge retirée
En bas tu désérre ton bouchon mais quand tu sens qu'il vient à la main, tu positionne ta main en crochet autour du bouchon, de sorte à pouvoir le dévisser du bout des doigts et enlever rapidement le bouchon et les doigts dès que ça coule, tant pis s'il faut que le bouchon coule avec l'huile au pire tu le chope à l'aimant
Tu laisse coulé, si ton bac d'huile dessous est suffisamment grand tu désérre ton filtre à huile à une main en l'attrapant par le bout comme ça tu peux l'orienter vers le bas pour qu'il se vide dans le bac, sinon tu referme ton bouchon de vidange ( serrage doux mais ferme ) et tu fais ton filtre a huile après avoir déplacé ton bac. Tu prend ton vieux filtre à huile, tu le présente coté joint au coté joint du filtre neuf et... bisous lol ! Ainsi ton joint de filtre est lubrifié par l'huile de vidange ( tu peux le faire au doigt aussi ) et tu peux le remettre en zyeutant que ton joint soit bien mis, serrage à la main voire à deux mains mais sans excès
Enfin en haut tu met entre 2.8 et 3.2 litres d'huile, tu remet ta jauge et bouchon de remplissage, tu fais tourné le moteur 30 secondes sans toucher à l'accélérateur, starter ou autre et tu coupes. Tu attends un petit peu et tu jauge, tu fais l'appoint d'huile jusqu'au maxi
Pour la purge de freins:
tu aspire si tu peux tout le vieux dot4 dans ton vase et tu y met le neuf. tu met du dégrippant à toutes tes vis de purge, puis tu les déserre une par une pour t'assurer qu'aucune n'est grippée et tu les reserre d'un quart de tour. Tu fout une durite longue genre 1 mètre de petit diamètre qui rentre en forçant un peu sur ta vis de purge arrière droite,avec une boucle vers le haut avant de plongé dans un "vase", et tu ouvre ta vis de purge d'un demi tour ou tour pas plus.
tu monte dans la voiture et tu pompe sur les freins, frein a main au repos, sans dépasser mi course et au rythme de 1 pompe par seconde au plus vite, le tout en surveillant ton niveau dans le vase. Selon la voiture, entre 20 et 50 coups de pompe tu as évacué ton vieux dot4 pourrie et le neuf tout beau tout transparent à pris la place. Tu ferme ta vis de purge, tu pompe fort sur les freins, tu ouvre ta vis de purge d'un quart de tour, tu pompe 10x et tu referme rapidement avant d'avoir des bulles
tu refais pareil pour l'arrière gauche, puis à l'avant faut entre 15 et 40 coups de pompe pour purger et oujours en faisant gaffe au niveau pour ne pas faire rentrer de l'air par là.
Tu as besoin de seulement lever l'arrière pour la purge, à l'avant tu te sert de la direction pour acceder aux vis de purge en braquant d'un coté de l'autre mais oui sur pont c'est le must !
https://www.youtube.com/watch?v=NzyDyXGqN5cTu as des appareils qui se branchent sur le vase et mettent sous pression le circuit de freins ( 0.5 à 2.5 bar maximum ) ou t'as juste a ouvrir la vis de purge avec la durite de vidange a mettre dessus et à attendre que ça coule beau