ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tout à apprendre A112
MessagePosté: 10 Nov 2019 1:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 16:31
Messages: 9
Bonjour à tous,
J'ai 21 ans, j'habite à Marseille et je viens d'acquérir une A 112 LX équipée d'un moteur Abarth 70HP de 1984 avec un CT ok.
Je ne sais que très peu sur la mécanique mais bien déterminé à connaitre mon A 112 par coeur en travaillant dessus.

En ce moment j'ai identifié quelques problèmes :

- absence de la boite à air (qui a fait l'objet d'un premier poste aujourd'hui : viewtopic.php?f=44&t=41910 )
- la jauge a essence qui s'est bloqué à 1/2 ( surement le flotteur qui est resté collé)
- les vérins du coffre à changer
- le tableau de bord fendu à cause des UV.
- la tringlerie qui a été rafistolée avec du fil de fer.
-les amortisseurs avant à changer.

Voilà, pas mal de petites bricoles mais qui vont prendre du temps.


Fichiers joints:
IMG_3822 copie copie.jpg
IMG_3822 copie copie.jpg [ 113.26 Kio | Vu 2935 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tout à apprendre A112
MessagePosté: 10 Nov 2019 16:15 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Bonjour et bienvenue sur l’ :sm (fold)

Dans la liste des choses à faire , tu as de la chance , quelqu’un a fait des tutos sur oscaro :

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Remp ... +A112/3810

Bon courage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tout à apprendre A112
MessagePosté: 01 Déc 2019 9:47 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
César a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai 21 ans, j'habite à Marseille et je viens d'acquérir une A 112 LX équipée d'un moteur Abarth 70HP de 1984 avec un CT ok.
Je ne sais que très peu sur la mécanique mais bien déterminé à connaitre mon A 112 par coeur en travaillant dessus.

En ce moment j'ai identifié quelques problèmes :

- absence de la boite à air (qui a fait l'objet d'un premier poste aujourd'hui : viewtopic.php?f=44&t=41910 )
- la jauge a essence qui s'est bloqué à 1/2 ( surement le flotteur qui est resté collé)
- les vérins du coffre à changer
- le tableau de bord fendu à cause des UV.
- la tringlerie qui a été rafistolée avec du fil de fer.
-les amortisseurs avant à changer.

Voilà, pas mal de petites bricoles mais qui vont prendre du temps.


Bonjour Cesar

Bienvenue et bravo . L’A112 est une voiture pleine de plaisirs
Je l’avais vu cette annonce
J’ai moi-même fais comme toi. J’ai repris ma petit junior er sans y connaître trop de choses en mecanique je me suis lancé avec l’aide et le soutien des membres du forum

Par rapport à tes question je vais te faire part de mon retour d’expérience :
Jauge à essence tu peux démonter sans démonter le réservoir j’ai le même problème actuellement ce n’est pas forcément le flotteur
Vérin de coffre je les ai remplacés par des neuf que j’ai pris chez Bertold meilleur rapport qualité prix
Tableau de bord bizarre qu’il soit fendu à cause des UV car je n’ai jamais vu dans ce cas là
Tringlerie le kit est disponible sur eBay Italie

Pour les pièces d’occasion Éric 83 m’avez conseillé un bon vendeur à la des trousses

Tu peux regarder l’ensemble de mes messages il y a pas mal de choses sur la restauration

Bon courage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tout à apprendre A112
MessagePosté: 02 Déc 2019 19:58 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009 12:17
Messages: 320
Salut voisin ! Jolie petite miss que tu as là.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tout à apprendre A112
MessagePosté: 22 Déc 2019 19:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 16:31
Messages: 9
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses,

marcverick a écrit:

Bonjour Cesar

Bienvenue et bravo . L’A112 est une voiture pleine de plaisirs
Je l’avais vu cette annonce
J’ai moi-même fais comme toi. J’ai repris ma petit junior er sans y connaître trop de choses en mecanique je me suis lancé avec l’aide et le soutien des membres du forum

Par rapport à tes question je vais te faire part de mon retour d’expérience :
Jauge à essence tu peux démonter sans démonter le réservoir j’ai le même problème actuellement ce n’est pas forcément le flotteur
Vérin de coffre je les ai remplacés par des neuf que j’ai pris chez Bertold meilleur rapport qualité prix
Tableau de bord bizarre qu’il soit fendu à cause des UV car je n’ai jamais vu dans ce cas là
Tringlerie le kit est disponible sur eBay Italie

Pour les pièces d’occasion Éric 83 m’avez conseillé un bon vendeur à la des trousses

Tu peux regarder l’ensemble de mes messages il y a pas mal de choses sur la restauration

Bon courage


marcverick :
J'ai regardé le site que tu m'as conseillé pour les vérins et je me suis retrouvé un peu perdu en me demandant quoi choisir. J'ai vu qu'il y avait un formulaire que je vais remplir pour envoyer à leurs techniciens. As tu encore la référence de celui choisir pour ta belle.
Pour ce qui est du tableau de bord, l'ancien propriétaire m'a dit que l'exposition au soleil du plastique le faisait sécher et augmentait le risque de craquèlement aux endroits les plus exposés. J'ai repéré une annonce sur le bon coin d'un tableau de bord à 150e je vous joins l'annonce si toute fois vous pouvez me laisser un avis.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 78007.htm/

A bientôt !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tout à apprendre A112
MessagePosté: 23 Déc 2019 11:16 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Salut,
J'ai le même problème que toi, ma planche de bord a plusieurs fissures également, le temps fait son oeuvre...
Celles que je vois sur le lbc ne semblent guère mieux que la mienne (série 1 = + de 40 ans!), du coup j'envisage de réparer la mienne avec un produit genre sikaflex, puis de la recouvrir avec du skai fin ou une toile de ce genre pour l'aspect...
Sur les dernières séries, les planches de bord sont plus en plastique rigide, pas possible de réparer?

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tout à apprendre A112
MessagePosté: 23 Déc 2019 11:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 16:31
Messages: 9
eric83 a écrit:
Salut,
J'ai le même problème que toi, ma planche de bord a plusieurs fissures également, le temps fait son oeuvre...
Celles que je vois sur le lbc ne semblent guère mieux que la mienne (série 1 = + de 40 ans!), du coup j'envisage de réparer la mienne avec un produit genre sikaflex, puis de la recouvrir avec du skai fin ou une toile de ce genre pour l'aspect...
Sur les dernières séries, les planches de bord sont plus en plastique rigide, pas possible de réparer?


Salut,
Pour ma fissure, elle a été créée par un coup, on voit bien que le plastique a été enfoncé. Les parties les plus exposées sont devenues très sensibles comme une rouille perforante, tu appuies un peu dessus et ton doigt risque de créer une brèche. La réparation au long terme me semble compliquée si il s'agit de retrouver la résistance physique d'un plastique qui a subit les aléas climatiques.
Le remplacement me semble donc la meilleure chose à faire, avec un tableau de bord dont le plastique est encore souple et brillant. Le plus difficile reste toujours d'y mettre la main dessus.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tout à apprendre A112
MessagePosté: 23 Déc 2019 15:30 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Ok, si le plastique est vraiment cuit, le mieux est effectivement de trouver une autre planche de bord...
Il y avait un gars de ce forum (Philippe) qui avait un gros stock de pièces d'A121 toutes époques (pseudo "prauco"), je vois qu'il vend toujours sur lbc, exemple ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1509992335.htm/.
Tu peux toujours tenter de le contacter...

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tout à apprendre A112
MessagePosté: 21 Jan 2020 7:44 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Avé Cesar

Désolé je n’ai pas vu ton ton message plus tôt j’étais un peu absent du forum.
Pour les vérins de coffre je regarde ça avant vendredi et je te le dis je dois même avoir la facture de commande.
Pour le tableau de bord j’en ai un si tu veux avec plein d’autres pieces
Envoie-nous d’autres photos de ta belle voiture. Plus tard

Par curiosité tu pourras m’ indiquer quel prix tu as payé ta petite A112 Car je suis intéressé par la même configuration que la tienne


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tout à apprendre A112
MessagePosté: 25 Jan 2020 8:51 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Voilà la référence des vérins de coffre :ST 1400200VD8
Que j’ai payé en 2016 neuf euros hors-taxes.
Il se joignent même une notice de montage


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com