Alors je viens vous donner des News... des bonnes des moins bonnes des énervantes et des très énervantes...
Pour commencé le garage me répond on ne sais pas du tout ce qu'elle a, on a vérifier la distri , injecteur , allumage, faisceau, bougie... et ils ne trouvent rien savent pas pk elle démarre pas et me propose de me la ramené chez moi...( passage de pommade) Mercredi 18 de retour a la maison ne démarre pas..
Travail oblige je m'y penche dessus que le samedi 21..
Déjà pour commencé le gars me dit je pense a un problème d'injecteur j'ai sa comme défaut ect.. je vais pour regardé à la valise, batterie naz... il ne sais pas qu'une batterie naz invente des défauts.. ça commence bien..
Je vérifie la distri, elle est décalée.. super c'est pas une surprise.. voici des photos..
Je positionne la poulie villebrequin et repère d'ancienne marque faite au blanco que j'avais fait.. malgrès les 36 autres marque que eux on fait au blanco aussi.. super!! jusque la ok..
Et c'est la que tout se joue.. déjà pour une courroie neuve de 20km je la trouve déguelasse.. puis le repère que j'avais fait au blanco ne correspond pas du tout avec ce que moi j'avais fait la foi précédente..
Voici le calage qu'il ont fait en se trompant de repère mais non non, la distri est bien calée!!
Je recale en fonction de la foi précédente et la bim.. ça démarre pas
Je regarde le faisceau d'allumage... une bougie de pas branchée.. je regarde le cablage.. c'est branquignole on inversé le branchement des fils sur les bobines... Cylindre 1 et 2 ensemble et 3 et 4 ensemble en voulant tout trifouillé au lieu de corrigé la distri..
et la bingo ça démarre et tourne correctement...
Au final ils ont plus fait bordel sur ma voiture que de la réparée..
Maintenant les mauvaises surprises...
Ils ont viré une bougie neuve que j'avais installée, je l'ai retrouvé dans la portière... faut que je les contrôle toute maintenant.. D'ou sort la bougie installée.. va savoir...
Il manque 3 vis au pare bout, Une grosse vis du support moteur qui se vis sur la culasse (dessus galet tendeur) , un écrou du dessus le support moteur coté culase, une vis qui maintient le faisceau des injecteur, sans compté surement plein de choses.. Ah oui il ont plier le dessous du bas de caisse au niveau ou l'aile se fixe.. c'était tout tordu..... J'ai pu remettre toute ces vis en fouillant chez moi.. il me manque que l'écrou , introuvable cette dimension..
Du coup voilà la petite histoire, j'ai bien les nerfs de ce garage de merde qui m'a facturé 367€ pour niké ma voiture au lieu de l'arrangée..
Par contre je ne sais pas quoi faire pour me retourné contre eux car c'est moi qui est tout repris et pas un professionnel..
Sur ceux vous pouvez considéré le sujet Résolu!! A+