ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 20:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dieu existe ...
MessagePosté: 04 Déc 2019 12:27 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Belle pioche 8)
A part l’épisode du papé qui m’aurait faire demi tour sans demander mon reste , l’épopée était pleinement justifiée ! Bravo !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dieu existe ...
MessagePosté: 05 Déc 2019 15:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Merci pour le partage et les photos des pièces, le hard-top de la Beta Spider je connaissais,j'en ai vu un une foi sur un spider Zagato, dénomination de la beta spyder modele US, avecles gros pare-chocs
Au hasard, un Betiste US qui monte son hard-top
https://youtu.be/erHxuFkz8w0

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dieu existe ...
MessagePosté: 12 Déc 2019 15:01 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Bravo!
voitures intéressantes (la K70 était du coup la première berline traction VW, après ce sera la Passat).
Et pièces en TBE, de plus en plus rares à trouver.
Tu devais avoir le sourire béat en rentrant le soir "je l'ai fait et ça valait le coup".


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dieu existe ...
MessagePosté: 12 Déc 2019 23:19 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Effectivement j'avais la banane. D'ailleurs je ne réalise toujours pas avoir ramené ce tableau de bord complet dans un tel état ... D'ailleurs jusqu'au bout je m'attendais à une déconvenue ... Et puis non.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mar 2020 16:42 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Bon ... Vous vous souvenez peut-être de mon road trip de décembre dernier autour de Milan / Bergame / Brescia pour y récupérer des pièces ... Une pensée pour nos amis transalpin du reste au passage :sm (69)

Etant donné les circonstances, je m'attaque au chantier.

Image

Le tableau de bord bien malade le voilà ...
Image

Image

Image

Image

Image

Petit step by step ... Finalement pas trop compliqué, c'est vrai que çà avantage bien d'avoir le modèle démonté sous les yeux ...

J'ai gagné un temps fou en ne débranchant pas les inters de la platine centrale. 2/3 fils à repérer mais sinon rien de méchant. Ensuite 4 points de fixation à la coque de la voiture. Va juste falloir bricoler les pattes de fixation latérales car j'avais 2 boulons de chaque côté contre 1 seul sur le "nouveau". On verra çà plus tard.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon voilà çà ira bien comme çà, un bon nettoyage, repose du volant et basta ! Roulez jeunesse !
Image

Nan je déconne ! Aller : je pousse le démontage un peu plus loin, en essayant de rien casser ... Le plastique n'est pas fantastique (sic)... 44 ans quand même ... On va tomber le bandeau de commande du chauffage

Image

La crasse, mais surtout mémoriser la couleur et le positionnement des fils pour le remontage ...
Image

Ceci sous étroite surveillance du contremaître ...
Image

Dans l'une des buses de ventilation ... un scarabée fossilisé ! On voit que la bagnole a fait un raid au Maroc ...
Image

L'accès étant facilité, je démonte les aumonières et les HP. Je pense remettre les grilles pour cacher le trou et rétablir l'usage initial.
Image

Démontage, nettoyage
Image

Le monde à l'envers ... maintenant ce sont les chattes qui relèvent les compteurs !!!

Image

On remonte le tout à la cuisine (pas de femme qui proteste, nickel) pour un bon nettoyage
Image

Va falloir trouver du matos de maquettiste pour refaire les bordures argentées de la façade (qui au passage se démonte). Parfait.
Image

Et voilà ! Tout propre !
Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mar 2020 23:31 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Et pour finir ce soir ... ouverture du bloc compteur, nettoyage, puis test, démontage de chaque ampoule, remplacement des HS, nettoyage connexions et circuit imprimé.

Ma problématique : le plexi bien dépoli au niveau des compteurs. Si qq1 a une astuce pour le ramener ... Kit de polissage pour les phares ?

Voilà ce que çà donne.

Le bloc compteur sans son plexi
Image

Image

Nan, c'est pas une DMLA !!!
Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 11:41 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Salut.
Puisque tu as démonté le plexi, le mieux c'est d'en refaire un avec un morceau acheté en mag de bricolage.
J'ai déjà fait cette manip avec détail fournis ici même.
D'autres on plutôt opté pour un polissage mais personnellement je ne sais pas ce que ça donne.
Pour tes vides poches,le mieux serait d'en retrouver,ça ne doit pas être très compliqué car ne rouille pas et pas trop rare enfin je pense, c'est pas comme les grilles d'aération de capot qui elles restent difficiles à trouver.
Bon courage


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 21:15 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
kaloupet a écrit:
Salut.
Puisque tu as démonté le plexi, le mieux c'est d'en refaire un avec un morceau acheté en mag de bricolage.
J'ai déjà fait cette manip avec détail fournis ici même.
D'autres on plutôt opté pour un polissage mais personnellement je ne sais pas ce que ça donne.
Pour tes vides poches,le mieux serait d'en retrouver,ça ne doit pas être très compliqué car ne rouille pas et pas trop rare enfin je pense, c'est pas comme les grilles d'aération de capot qui elles restent difficiles à trouver.
Bon courage


Effectivement j'ai retrouvé qq chutes de plexi au garage en rangeant (vu qu'on a le temps n'est-ce pas), et du coup je vais partir sur du neuf. je vais aller voir ton post.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 21:22 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Ok post vu. Les photos ne sont plus visibles mais peu importe. Par contre j'ai déjà coupé du plexi avec une scie sauteuse ... une vraie galère ...

Je vais tester une solution avec une disqueuse. J'avais une Dremel mais impossible de remettre la main dessus, bref. A l'étau avec une disqueuse je pense que je vais moins galérer, notamment pour les arrondis des commandes du bas du compteur.

A suivre. Je note par contre le coup du fer à souder pour les encoches. Top ! Merci !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mar 2020 9:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
La disqeuse marche pas trop mal, il faut juste trouver le bon rythme pour que ça coupe et non ne fonde :wink:
Sinon, la sauteuse devrait fonctionner, mais avec une lame de scie à métaux. En serrant le plexi entre deux contreplaqués, ça devrait aussi aider ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com