ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 07 Déc 2019 0:08 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8605
Localisation: Gard
oh putain grave !!! :sm (4)

mis a part le taf de merde, si ce n'est que la distri décalée ça va, le galet tendeur si on le remplace pas quand on fait la distri ça peux arrivé( toujours le remplacé, et que ça coute 15e ce roulement pas plus ), surtout que le serrage se fait avec une pauvre vis de 13

le manque de puissance actuel est bien du au décalage de la distri, il est brave ce moteur; d'autres te laisseraient à pied avec toutes les soupapes voire culasse, pistons et bielles à remplacer !

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Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 07 Déc 2019 20:58 
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Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1202
Localisation: Lyon 03
Ouah les gorets...
Le côté positif, c'est que l'origine de la panne a été identifiée. Mal réparée, mais identifiée.

Bon courage pour la suite!

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Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
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Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
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La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


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MessagePosté: 09 Déc 2019 18:46 
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Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2013 17:15
Messages: 34
Bon,

Le garage n'assume pas de s'être trompé sur le calage de la distribution et me dit que c'est pas possible qu'elle démarre et que si la courroie est décalée la voiture démarrerait pas.. alors qu'on sait tous que oui c'est possible!

Je les soupçonne de m'inventé une nouvelle panne pour changer une nouvelle pièce et main d'oeurvre qui changeront et referont le calage de la distri correctement pour masqué le coup..

Ce que je refuserai bien sur... Elle marchait bien avant ils vont pas m'inventé un injecteur ou pompe a essence alors qu'au diag j'ai zéro defaut..

Savez vous quelle recours j'ai au cas ou ils la recalent pas?

Est- ce que si je fais faire une prise de compression dans une concession fiat cette fois du coup avec expert au milieu et recherche de panne je peux arriver a me faire remboursé ou prendre en charge la réparation... Car je n'ai aucune idée de ce que je dois faire... Je me renseigne encore...

En espérant qu'il reconnaisse son erreur et que ce soit fini..


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MessagePosté: 09 Déc 2019 20:39 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8605
Localisation: Gard
tain on dirait mon garage quand ya une c***lle... :roll:

Tu as l'assistance juridique avec ton assurance auto, le plus qui marche c'est de mettre des coups de pression

Un garage à l'obligation de résultat et est pénalement responsable de ses travaux, de plus il peux bien sur être incriminé en tant que "dernier intervenant" sur ta voiture.

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MessagePosté: 10 Déc 2019 18:31 
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Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2013 17:15
Messages: 34
Bonsoir,

J'ai récupéré la voiture au garage et bein ils me prennent bien pour un con je pense. Il me dit que la courroie est bien calée et qu'il a rien d'anormal et que pour eux elle tourne bien maintenant.

Il me sort un pipo du genre la fiche des injecteur était mal clipé..

On a fait un tour pour lui elle fonctionne bien.. mais quand je la conduit je sens bien que c'est pas ça... alors j'ai pas cherché a comprendre je me suis tiré car ça sert a rien de perdre du temps avec ces connards..

Lorsque je suis a l'arrêt,en première si je fais pas monter dans tours elle avance pas ça cale..

Alors son pipo d'injecteur me serait écrit au diag je pense( multiecuscan) alors que la toujours zéro défauts..

En admettant vouloir être de bonne fois, avant d'emmené la voiture au garage j'ai changé mes fils HT de bougie que j'ai récupéré dans mon placard car les autres étaient hs.. ceux récupérés étaient en bon état de marche avant que je les changes en les pansant défectueux alors que non..
Pensez vous que quelques années au placards aient pu les oxidés et me faire tourné sur des cylindre en moins? Mais pour cela la voiture brouterait pour moi alors que la non c'est vraiment un manque de puissance..

Puis savez vous a quoi correspond sur multidiag "tension capteur détonat°" Cylindre 1 3v......
2 3v......
3 0.12v....
4 0.12v....

Est ce que cela peut provoqué ma perte de puissance? car je suis encore perdu...

Merci a vous..


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MessagePosté: 10 Déc 2019 23:42 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8605
Localisation: Gard
Ils ont bien fait quelque chose dessus puisque maintenant elle fonctionne. Je débranche un injecteur sur une de mes titines elle continueras à démarrer, tourneras sur 3 pattes mais fonctionneras... et laisseras un message d'erreur ! En plus il me semble que le voyant d'injection s'allume quand ya un truc du genre

C'est des salauds !

Les fils HT peuvent être abimés, c'est des fils résistifs mais c'est la partie qui se connecte qui casse ou la partie isolante qui ne fait plus son taf. Quands ils merdent ils laissent passer l'étincelle direct sur une masse moteur ( coté bougie ), ne sont plus étanches à l'eau, tirent plus de jus sur les bobines et le moteur tourne mal à froid sauf à haut régime

Si elle tourne mais n'envoi pas les watt comme avant, il faut recontroller le calage de distribution, ça peux etre décallé d'une dent et selon comment ça expliquerai la perte de puissance

Pour le message d'erreur je ne saurai dire, à priori un souci d'alimentation électrique d'un capteur. Pour moi le capteur de détonation c'est le piezzo électrique de cliquetis

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MessagePosté: 11 Déc 2019 19:43 
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Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2013 17:15
Messages: 34
Du nouveaux.. mais en mal...

J'ai voulu changé mes faisceaux de bougies mais Nauroto (solution d'urgence) n'en avais plus...
Du coup je les aient testé avec multidiag.. j'ai bien l'étincelle à chaque fils, j'ai tout rebranché, j'ai mis du wd 40 dessus les connectiques coté bougies pour isolé un peu avec la culasse pour évité les étincelles provisoirement le temps de changé tout ça au cas ou il y en est...

Et puis la , bah ça démarre plus... Coincidence?

Une nouvelle erreur est apparue ce matin quand ma femme a voulu rouler.. P0325 Capteur détonation signal faible.

Est ce qu'il a pu mettre l'erreur car les fils étaient hs et qu'il n'y avait pas d'étincelle assez forte sur un ou plusieurs cylindres d'ou manque de puissance
ou rien a voir et la distri décalé peut faire venir cette erreur...

température eau : 32°
tour/min : 2625t/m
pression d'aspiration :704 mBar
etat moteur: en marche
angle papillon : 11 deg
avance alumage 26.5deg


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MessagePosté: 11 Déc 2019 22:15 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1653
Localisation: aisne
sur ce moteur, les chambre de combustion sont très petites et les soupapes très proche du piston, pour dire que si la distrib est décalée il est fort probable qu'une soupape soit tordue, un léger choc tord la tête et l'étanchèité ne se fait plus.
le problème de manque de puissance est une distrib mal calée, mais il faut faire des vérif:
calage distrib en faisant au minimum deux tours moteur à la main, vérifier la tension de la courroie, prendre les compressions pour savoir si une soupape ne ferme pas, si tu peut pas, il faut mesurer le jeu aux soupapes(0.30/0.50)mais moins fiable que la compression.


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MessagePosté: 12 Déc 2019 9:05 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 546
Attention au calage, parceque ça m'est arrivé :

En trainant sur les forum anglais, j'ai compris d'ou venait mon problème de ralentis et de piètre performance.
Apparemment ça arrive fréquemment, la position du repère de calage de la distribution.
Le repère sur la poulie doit être en dessous du repère de la culasse et non au dessus (montage photo exagéré)

Image

Et la ça a plus rien a voir ... on sent que ça respire :P :P :P , même le bruit est rageur .... :sm (2)


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MessagePosté: 12 Déc 2019 17:34 
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Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2013 17:15
Messages: 34
Alors faisceau changé au cas ou l'ancien du placard soit hs, rien de plus..
Par contre un clac assez important c'est produit en actionnant le démarreur , je pupose que la distri à sauter.. retour au même garage.. ma femme ne veux pas l'envoyé ailleur car elle a déja sorti presque 400 balles... mais tu va voir qu'ils vont inventé d'autres pannes qui n'existent pas.
Prochaine épisode à suivre..


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