Bonjour,
De retour depuis Juillet 2019
Entre temps, réglage pression essence à 3b flexible de dépression déconnecté et moteur à l'arrêt (shunte faisceau sonde de température ou lancer le démarreur 1/2 seconde pour activer la pompe à essence) et réglage AFR à 13,7 au ralenti et AFR en pleine charge 11,5 (ajuster pression essence pour modifier la valeur souhaitée).
Elle démarre toujours en deux fois sauf si : Je l'utilise souvent
Donc
1> J'utilise le Delta Touch Monitor pour activer la pompe à essence et tester les injecteurs afin d'injecter du carburant avant démarrage
ou
2> Dès que le moteur démarre je maintiens le ralenti 2 ou 3 secondes
Sinon, RAS
Les combines filetés sont montés:
https://www.mtk-tuning.com/bc-racing-cl ... 4393.html#Les bougies 3 électrodes
https://www.aca-performance.be/boutique ... le-8v-16v/ Le faisceau allumage (BRECAV)
https://www.aca-performance.be/boutique ... le-8v-16v/Je lui ai remis les jantes d'origines en 6.5 avec pneus Bridgestone et la déco Martini6 = voici sa jumelle (pièce jointe via forum)
Je suis en cours de révision simple suite hivernage et avant CT :
- Vidange moteur 15W50 Motul 300V + Filtre à huile origine
- Réfection du distributeur allumage (suintement huile)
- 1 soufflet de transmission côté pont avant (passager)
- Purge de freins (MOTUL RBF600)
- Je retire les cales 12mm et remets la visserie d'origine
- Je retire la BAR arrière pour repositionner la roue de secours à son emplacement d'origine
- Niveaux et contrôle divers
J’envisage :
- De remplacer le ventilateur type spall "aspirant pales incurvées" par la marque spall mais j'en mets 1 grand ou 2 petits
, en effet, l'été et ou dans les bouchons au ralenti le DTM indique 96°C (déclenchement ventilo) mais la température redescend à 93 puis remonte...En roulant aucun problème.
- De supprimer le robinet de pression de turbo FORGE et de remonter l'overboost en réglant la wastegate pour obtenir maxi 1,4b en boost, il faut trouver la bonne valeur de réglage de la wastegate
- Étant donné que je vais démonter le radiateur pour accéder au turbo, je remplace le LDR par celui ci
Origine Lancia => mono éthylène glycol
https://www.arecalubrifiants.com/produi ... -37c-vert/Toujours ouvert au partage, échange et retour d'expériences