Des news … les travaux sur la bleue ont repris depuis 10 jours.
Avec l'aide de mon père, nous avons bien avancé dans la remise en route de la puce : pneus neufs, silencieux changé, freins révisés (maître cylindre, étriers, disques / plaquettes, flexibles … purge OK), électricité fonctionnelle, vidange moteur / filtre, thermostat + liquide de refroidissement, réservoir / jauge remplacés … ça sent le futur contrôle technique.
Du coup, nous avons assuré la bleue, et fait les premiers 100 kms ce Week-end, pour finir de déverminer les éventuels problèmes avant le CT.
Mais là, et c'est quasi évident pour un sommeil de 23 ans, une grosse fuite d'huile est apparue. L'hémorragie se situe à l'aplomb de la cloche d'embrayage, probablement le joint spi de vilebrequin qui n'a pas aimé la balade
On est bon pour une dépose de boite / embrayage pour opérer (j'en profiterai pour changer un maximum de joints, les pièces sont attendues avec impatience, la bleue me servira au quotidien le temps de retrouver une auto plus récente … paix à la Lybra, son moteur s'est éteint et ne redémarrera plus).