Mais non, mais non, ceci n'est qu'une légende, une A112, ça ne rouille pas!
La mienne dort dehors depuis 20 ans, elle résiste, même à ça :
Bon, si j'avais le choix elle coucherait sous abri, mais pour ça faudra encore qu'elle tienne quelques années...
La bâche, j'ai testé, c'est pire, ça laisse passer l'eau quand il pleut fort, et ça conserve l'humidité quand le temps est sec, bref pour moi mauvais calcul.
Ensuite comme dit notre ami Delta 49, ne pas laisser la boue s'accumuler, je ne sais pas si c'est acide, mais surtout ça conserve l'humidité, donc bien rincer l'arrière des ailes, et les coins ou la boue s'accumule. Ne pas laisser les trous des gouttières se boucher, ça garde la flotte.
Nettoyer le compartiment moteur, enlever les feuilles qui s'accumulent partout.
Soigner les points de rouille quand ils apparaissent, gratter, traiter, ça ralentit la progression.
Enfin je dirais qu'il faut rouler le plus souvent possible, ça évite l'accumulation d'eau, ça sèche, ça dégrippe, que du bon.
Coté compartiment moteur, si tes joints laissent passer un peu d'huile ou de gras, c'est pas trop grave, ça protège.
Voilà, j'ai pas mieux!