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 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 06 Nov 2019 21:10 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 05 Avr 2005 13:59
Messages: 312
Localisation: Toulon
Ce serait avec plaisir ...... je vais t'appeler prochainement (un jour de soleil)
Merci.

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 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 14 Nov 2019 9:44 
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Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 257
Localisation: 83
mesure des chambres de combustion afin de connaitre le rapport volumetrique !


Fichiers joints:
moteur Bastien.jpg
moteur Bastien.jpg [ 56.02 Kio | Vu 1585 fois ]
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 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 14 Nov 2019 11:29 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
avec ce procédé, tu mesure simplement le volume des chambres de combustion, mais en aucun cas le taux de compression qui est mesuré sur le moteur assemblé et qui est le rapport entre le volume total du cylindre + chambre de combustion au PMB divisé par le volume total au PMH.

_________________
Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 18 Nov 2019 17:56 
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Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 257
Localisation: 83
oui mais il te faut connaitre le volume des chambres pour au final calculer le taux ! non


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 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 19 Nov 2019 9:45 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Le volume des chambres seules ne permet pas de calculer le taux de compression.

La forme de la tête du piston influe énormément sur le taux de compression, de même que le diamètre de l'alésage. Un moteur en côte réparation comprime légèrement plus qu'un moteur en alésage normal puisque le volume déplacé par le piston augmente alors que le volume final reste le même.

Le seul intérêt de mesurer le volume des chambres de combustion est de comparer leur volume pour qu'il soit le plus proche l'un de l'autre

_________________
Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 20 Nov 2019 21:55 
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Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Ce procédé permet de les harmoniser les unes aux autres
Permet aussi de vérifier l’étanchéité des soupapes

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 22 Nov 2019 8:28 
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Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Les experts ont parlé... :lol:
En tous cas ça devrait faire une bête de course...


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 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 27 Nov 2019 19:39 
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Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 257
Localisation: 83
Les spécialistes ont bien débattu !!!!!!!!!!
on fait tout pour que ce soit une bombe , le moteur est refermé ainsi que la BV !
des que j'ai des photos je poste


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 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 01 Déc 2019 18:04 
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Habitué ICCiste

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Messages: 257
Localisation: 83
ca y est moteur refermé !!!!


Fichiers joints:
IMG-0740.JPG
IMG-0740.JPG [ 98.43 Kio | Vu 1289 fois ]
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 Sujet du message: Re: fulvia gr4
MessagePosté: 01 Déc 2019 18:25 
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Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
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Localisation: 83
Je restaure un essieu AR avec embouts alu , 6 kilos de moins ....ca avance bien


Fichiers joints:
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