César a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai 21 ans, j'habite à Marseille et je viens d'acquérir une A 112 LX équipée d'un moteur Abarth 70HP de 1984 avec un CT ok.
Je ne sais que très peu sur la mécanique mais bien déterminé à connaitre mon A 112 par coeur en travaillant dessus.
En ce moment j'ai identifié quelques problèmes :
- absence de la boite à air (qui a fait l'objet d'un premier poste aujourd'hui :
viewtopic.php?f=44&t=41910 )
- la jauge a essence qui s'est bloqué à 1/2 ( surement le flotteur qui est resté collé)
- les vérins du coffre à changer
- le tableau de bord fendu à cause des UV.
- la tringlerie qui a été rafistolée avec du fil de fer.
-les amortisseurs avant à changer.
Voilà, pas mal de petites bricoles mais qui vont prendre du temps.
Bonjour Cesar
Bienvenue et bravo . L’A112 est une voiture pleine de plaisirs
Je l’avais vu cette annonce
J’ai moi-même fais comme toi. J’ai repris ma petit junior er sans y connaître trop de choses en mecanique je me suis lancé avec l’aide et le soutien des membres du forum
Par rapport à tes question je vais te faire part de mon retour d’expérience :
Jauge à essence tu peux démonter sans démonter le réservoir j’ai le même problème actuellement ce n’est pas forcément le flotteur
Vérin de coffre je les ai remplacés par des neuf que j’ai pris chez Bertold meilleur rapport qualité prix
Tableau de bord bizarre qu’il soit fendu à cause des UV car je n’ai jamais vu dans ce cas là
Tringlerie le kit est disponible sur eBay Italie
Pour les pièces d’occasion Éric 83 m’avez conseillé un bon vendeur à la des trousses
Tu peux regarder l’ensemble de mes messages il y a pas mal de choses sur la restauration
Bon courage