ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2019 12:25 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Delta 49 a écrit:
Je pensais essayer le montage de tubeless sans chambre à air ... quitte à devoir recommencer.

Sur ma lancia beta (1983) en principe je crois qu'il faut des chambres mais j'ai fais monter les Handkook tubeless et ça tient.
Pour les jantes au magnésium, c'est le cas de la biturbe jantes14"x7", pneus 205x60, ça tient. mais à chaque montage démontage de pneus on m'abime les bords. "Faites gaffe c'est du magnésium!" "Oui, oui pas de pb! Pas de souci! etc."

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Nov 2019 13:58 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Salut Barnabé

le seul problème pour monter des tubeless sur tes jantes est un problème de montage :lol:

je m'explique, la seule différence entre une jante tubeless et une jante tube type, c'est le ou les bourrelets qui sont sur la partie centrale de la jante. Leur seule utilité est de faciliter le montage. En effet, pour monter des pneus à chambre, il suffit de mettre le pneu et sa chambre sur la jante, de gonfler la chambre, le pneu va alors se placer tout seul sur la jante.

Par contre, quand tu n'as pas de chambre, il faut un très gros débit d'air pour arriver à plaquer le pneu sur la jante. C'est pour cela que les constructeurs ont imaginé ces bourrelets qui vont maintenir le pneu sur le centre de la jante et faciliter le gonflage. Et quand le pneu est suffisament gonflé, il va sauter par dessus ce bourrelet et aller se plaquer sur les parois de la jante. C'est le gros clac que l'on entend lors du montage.

Dans ton cas, avec des jantes refaites à neuf, il n'y a aucun problème à mettre du tubeless et je te promets que tes roues seront étanches.

ça fait des années que je roule comme ça sur la Fulvia et je n'ai jamais eu un soucis, même en conduite très virile :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Nov 2019 14:31 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Merci pour vos réactions :D

C'est un essai, j'ai quelques jeux de jantes à refaire :

- Autobianchi A112 58HP / 70HP : CD57 en 4.5x13 (magnésium)
- Autobianchi A112 70HP : CD63 en 4.5x13 (Aluminium)
- Lancia Fulvia 1600HF (Fanalone) : CD28 en 6x13 (magnésium)
- Lancia Fulvia 1600HF (Lusso) : CD28 en 6x14 (Aluminium)
- Lancia Delta HF Turbo ie / HF4WD : CD238 en 5.5x14 (Aluminium)
- Lancia Delta HF Integrale 16v : CD238 en 7x15 (Aluminium)

Il doit y avoir autant de jantes en acier d'origine Lancia Fulvia et Autobianchi A112 toutes séries confondues …
Je pense négocier un tarif pour le lot, car la qualité du traitement est vraiment au rendez-vous !
Mais avant de me lancer, je vais déjà équiper ce jeu fraichement refait, pour valider le montage, et rouler un peu :sm (3)

J'ai reçu mon kit de réfection pour le servofrein, mais les travaux dans la maison sont la priorité du moment … j'espère m'y remettre d'ici un mois, après 18 mois de travaux dans la cuisine :sm (1) :sm (1) :sm (1)

Hâte de me remettre à fond sur les autos !!! :sm (2)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Nov 2019 9:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Delta 49 a écrit:
J'ai trouvé un kit joint pour reconditionner le servofrein, je vous détaillerai l'opération quand ça arrivera (avec un peu de chance, les joints ne seront pas les bons …).

Un détail me chagrine : le raccord banjo de la prise de dépression ne possède plus son clapet anti-retour.
Sur la quasi totalité des photos d'Abarth série 1/2/3 que je trouve, il y a un clapet anti-retour … quelqu'un ici saurait me confirmer le montage d'origine ?


Pour info, voici le kit que j'ai acheté:
https://www.ebay.fr/itm/161408617406

Il faut que j'ouvre mon servofrein pour confirmer (ou non) le pari que j'ai fait d'acheter un kit mini pour monter sur une A112 :mrgreen:
En tout cas, les premiers joints que j'ai pu démonter ressemblent en tous point à ceux de cette annonce :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Nov 2019 13:43 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Salut Barnabé

J'arrive un peu tard et que peut-être tu l'avais déjà trouvée mais pour la vue en coupe de nos Hydrovac elle se trouve ici :
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=26790

Et si jamais tu as des soucis pour trouver les joints : c'est chez Accornero Servofreni à Turin que tu pourras les trouver
Il peut envoyer en France
http://customer1.hss4itech.com/ws/index.php/tutti_i_servofreni/accornero-all-images/accorneroservofreni-35-43
C'est chez lui que nous avions trouvé tout le kit pour l'hydrovac de la MC

Bonne continuations dans ta resto.

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Nov 2019 7:35 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Je pense avoir trouvé le forum d’où est extrait le petit dessin de jphi
http://www.duvy.org/1322/refection-servofreinhydrovac/

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Nov 2019 8:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut Moutsi, merci pour tes recherches !

J'ai moi aussi cherché hier soir, et suis tombé sur un sujet encore plus ancien, rédigé sur Motorlegend en 2005:
https://www.motorlegend.com/entretien-r ... 11730.html

On y voit un dernier schéma, qui représente le cas d'un freinage prolongé :wink:
Je commence à cerner un peu mieux le fonctionnement, et du coup, la recherche de panne devrait en être "facilitée" :wink:

On trouve aussi tout en bas de ce document, un éclaté du servo-frein :
http://italiancarsclub.free.fr/Centre-D ... 0frein.pdf
Il y est même mentionné qu'il faut démonter le servo de son support durant la purge, pour faciliter la sortie des bulles d'air ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Aoû 2020 9:10 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ca faisait un moment que je n'avais pas posté ici ... et, vacances obligent, j'ai un peu de temps :mrgreen:

Alors ... on coupe, ou on coupe pas ??? :oops: :oops: :oops:

Fichier(s) joint(s):
01-aile_arg.jpg
01-aile_arg.jpg [ 260.97 Kio | Vu 454 fois ]


Fichier(s) joint(s):
02-aile_arg.jpg
02-aile_arg.jpg [ 251.1 Kio | Vu 454 fois ]


Difficile de couper cette Abarth S3, mais c'est pour son bien ...

Fichier(s) joint(s):
03-aile_arg.jpg
03-aile_arg.jpg [ 298 Kio | Vu 454 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Aoû 2020 12:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Ouhla t’as du taf derrière :?
Bon courage


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Aoû 2020 13:06 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Oui, mais quand il faut, il faut !
Hâte de voir la suite :wink:

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com