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MessagePosté: 22 Sep 2019 19:10 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Là la panne s’est manifestée une première fois à froid.
Et là le moteur est froid depuis bientôt 1 mois !

Mais cela peut expliquer les difficultés de démarrage à chaud effectivement.

Faudra que je teste les 2 sondes au multimètre à chaud.

Quand elle aura redémarré !! Croisez les doigts pour moi demain !!


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MessagePosté: 24 Sep 2019 14:01 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bon, elle n'a toujours pas démarré, malgré la nouvelle bobine.

Double relais : OK.
Alimentation 12V de la bobine : OK.

La continuité du câble entre Digiplex et bobine est ok, mais la mise à la masse ne se fait pas, donc la bobine ne charge pas.

J'y vais tout à l'heure histoire de voir de visu. Mais il ne reste plus que le Digiplex....

Seules 2 pistes restent :

- le 12v qui alimente le Digiplex (via la borne + de la bobine) ne parvient pas au boitier : problème de câble.

- le Digiplex est bien alimenté mais ne met plus la bobine à la masse : Digiplex à changer.

Z'en pensez quoi ?


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MessagePosté: 24 Sep 2019 21:33 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bon, j'ai fait le point avec le garagiste... Le 12V alimente bien le digiplex mais la mise à la masse ne se fait pas.

Le câble entre le boitier et la borne - de la bobine est bon, c'est donc le boitier qui est à changer. J'aurais pas cru.


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MessagePosté: 03 Oct 2019 21:25 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Salut,

Bon... boitier Digiplex changé... et ça démarre pas.
Je commence à douter de ce garage... me prendraient ils pour un volatile ?

Reprenons : bobine neuve, bien alimentée par le relais double (ils ont testé). Digiplex bien alimenté par la bobine mais le Digiplex ne met pas la bobine à la masse pour qu’elle puisse alimenter les bougies. Boitier changé : aucun changement.

J’ai demandé s’ils avaient testé les 2 capteurs PMH et rotation... j’ai senti un blanc au téléphone, c’était mardi... je me demande s’ils les ont vus. Le gars me dit que c’est compliqué à tester... c’est pas juste une résistance à tester ?

Là ils me parlent d’un problème dans le faisceau m’a dit la secrétaire... parlaient-ils des capteurs ? Ils doivent me rappeler demain...

Ça commence à sérieusement me gonfler.... j’avais hésité à la faire remorquer chez moi... la prochaine fois je n’hésiterai pas.

Des avis sur la panne ? La suite à donner ?


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MessagePosté: 04 Oct 2019 11:11 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Dans l'ordre j'imagine : changer les capteurs rotation et PMH avant de penser à changer le faisceau non ? Les tester du moins.

Pasque là, s'il commence à me dire qu'il faut chercher le faisceau qui merde (bon, y'en a pas 36 mais bon), sans qu'il change les capteurs, c'est qu'il me prend pour un pigeon on est d'accord ?

S'il me dit ça, je stoppe tout et je rapatrie la voiture chez moi. et hors de question que je paye quoi que ce soit vu que la voiture n'est pas réparée.


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MessagePosté: 06 Oct 2019 17:26 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Salut,

je comprend que tu sois fâché, mais le garagiste fait certainement ce qu'il peut. Je travaille également dans un garage et nous n'avons pas la solution à tous les problèmes...

Cependant, et conformément à ce que je t'avais mis plus tôt, je ne pense pas que le problème vienne du Digiplex. Regarde plutôt l'état du faisceau qui part du relais double et dont la mise à la masse alimente le digiplex qui lui même va alimenter la bobine.

Tu sais ça fait des années que je cherche la solution à ce problème, je ne l'ai jamais trouvé et je pense opter pour refaire le faisceau, ça me paraît la meilleure solution.

Amicalement,

Nicolas

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


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MessagePosté: 06 Oct 2019 19:00 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Ce qui me gonfle c’est qu’ils m’aient demandé de changer le boîtier sans vérifier les capteurs... car ils n’ont pas été testés.
Je sais bien qu’ils n’ont pas la solution à tout. Mais faire les trucs dans l’ordre au moins.

Quant au faisceau tu parles du câble qui amène le 12v du relais à la bobine c’est ça ?
Lui a normalement été vérifié.

Le seul truc qui cloche qu’ils ont trouvé (et qui est sans doute l’origine de la panne) c’est la mise à la masse par le Digiplex qui ne se fait pas.
Et si le Digiplex ne reçoit pas d’info d’un capteur (ou des 2), c’est normal qu’il ne réagisse pas je pense non ?
Je ne peux pas vérifier moi-même car la voiture est toujours là bas.

Je pense qu’ils sont emmerdés car ils savent qu’ils n’ont pas fait les choses dans l’ordre. L’erreur est humaine et y’a plus grave.... mais bon ça fait ch**** !!


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MessagePosté: 28 Oct 2019 17:07 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Salut à tous,

Bon la voiture ne tourne toujours pas. Ils ont testé les impédances des capteurs PMH et rotation, elles sont bonnes...

Ça n’avance plus, je vais essayer de la récupérer dans la semaine. Pas de diagnostic, et donc pas de réparation bien sûr : je vais voir la tournure que ça prend dès demain : je ne compte pas payer la recherche de panne. Seulement le remplacement de la bobine et du calculateur que j’ai fournis.
Ce n’est pas contre eux, ils sont aussi embêtés. Mais je ne paye pas pour récupérer ma voiture en panne et sans savoir d’où ça vient.

Du coup, si je la récupére vite, je compte changer les 2 capteurs par des neufs. Tout le reste est changé ou vérifié.
Pour rappel : la bobine et le calculateur sont bien alimentés en 12v, le calculateur (neuf du coup là) ne commande pas la mise à la masse de la bobine. Si un des capteurs est dans les choux, pas d’info donc pas d’allumage.
L’impédance ne voulant pas forcément dire qu’ils fonctionnent.

Z’en pensez quoi ?


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MessagePosté: 02 Nov 2019 18:12 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Salut,

bien embêtant ton problème. J'ai toujours le même avis que précédemment sur ton soucis, je persiste à croire que ça vient du faisceau.

Bon courage à toi,

Amicalement

Nicolas

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


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MessagePosté: 02 Nov 2019 20:26 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Avant de m'attaquer au faisceau, je vais changer les 2 capteurs PMH et rotation. C'est pas compliqué, j'ai reçu les 2 pièces et comme ça tous les périphériques auront été vérifiés. Les ''portes'' seront fermées de ce côté si jamais la panne n'est pas résolue.

Après seulement m'attaquer au faisceau. Tu parles du faisceau entre relais double et bobine c'est ça ?
Si j'ai bien compris : le 12v vient du relais double et arrive à la bobine. le Digiplex est branché à la bobine pour s'alimenter aussi en 12V (faudra aussi vérifier le fil entre bobine et Digiplex donc).

J'ai pensé à un problème de masse aussi... La mise à la masse de la bobine est commandée par le Digiplex qui doit donc avoir une bonne masse : tu saurais où se trouve le branchement à la masse du Digiplex ? sur la couronne sous le phare ?
Si la masse du Digiplex est bonne, tester le fil qui pilote la masse de la bobine.

Warf, va vraiment falloir y aller dans l'ordre et fermer les portes petit à petit.


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