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MessagePosté: 18 Sep 2019 20:45 
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La base de cette membrane, avec les vis déjà bien abîmées ... et le seuil du pointeau (au centre) plein de saletés :

Fichier(s) joint(s):
44.jpg
44.jpg [ 371.28 Kio | Vu 1702 fois ]


Une fois la capsule totalement ôtée, je découvre le corps du servofrein, corrodé :

Fichier(s) joint(s):
45.jpg
45.jpg [ 289.7 Kio | Vu 1702 fois ]


Le démontage continu, et j'ôte le raccord banjo qui "alimente" le booster en dépression.
Surprise, un tuyau plastique avait été introduit pour condamner cette dépression :

Fichier(s) joint(s):
46.jpg
46.jpg [ 245.34 Kio | Vu 1702 fois ]


Inquiétant, cela veux dire que les freins avants n'étaient pas correctement assistés / boostés.

Je continue avec la partie "assistance" de cet hydrovac, en ouvrant le grand cerclage :

Fichier(s) joint(s):
47.jpg
47.jpg [ 239.13 Kio | Vu 1702 fois ]


Et je découvre une fuite au niveau de l'axe ... il va falloir déposer l'ensemble, et opérer !

Fichier(s) joint(s):
48.jpg
48.jpg [ 266.86 Kio | Vu 1702 fois ]


Je suis donc à la recherche d'un kit joint pour ce servofrein, si vous connaissez une source où s'approvisionner, je suis preneur :wink:
Pour le moment, j'ai tout remonté : les freins restent fonctionnels, mais capricieux et surtout avec une fuite au servofrein. C'est ma priorité avant de tenter un passage au contrôle technique et enfin faire les papiers ...

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 18 Sep 2019 20:54 
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Si ben va à Padoue, tu peux lui soumettre ta liste :mrgreen: sinon moutsi a une adresse , mais il faut être italien et se déplacer pour profiter du savoir faire :wink: (en plus c’est assez cher si je ne souviens bien :shock: )


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MessagePosté: 20 Sep 2019 9:24 
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J'ai trouvé un kit joint pour reconditionner le servofrein, je vous détaillerai l'opération quand ça arrivera (avec un peu de chance, les joints ne seront pas les bons …).

Un détail me chagrine : le raccord banjo de la prise de dépression ne possède plus son clapet anti-retour.
Sur la quasi totalité des photos d'Abarth série 1/2/3 que je trouve, il y a un clapet anti-retour … quelqu'un ici saurait me confirmer le montage d'origine ?

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MessagePosté: 20 Sep 2019 13:02 
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Tu peux retrouver le montage page 55 de la RTA.
"A partir du n°5294, ajout d'une valve entre collecteur et carburateur pour éviter l'introduction d'essence dans le servo-frein".
J'en ai une pour toi au besoin :wink:

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MessagePosté: 20 Sep 2019 13:03 
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La fonction "anti-retour" se trouve côté carbu...


Fichiers joints:
valve servo.jpg
valve servo.jpg [ 77.97 Kio | Vu 1666 fois ]
valve_servo.jpg
valve_servo.jpg [ 127.68 Kio | Vu 1666 fois ]

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MessagePosté: 31 Oct 2019 22:28 
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J'ai récupéré ce jour, 5 de mes jantes CD57 ... ces dernières ayant été grenaillées, et passées deux fois en peinture époxy.
Le résultat est vraiment au top, j'ai ressorti de mes cartons des centres de roue neufs, restera à trouver les bonnes gommes en 155/70r13 pour finir :sm (3)

Fichier(s) joint(s):
61.jpg
61.jpg [ 384.12 Kio | Vu 1397 fois ]


Fichier(s) joint(s):
62.jpg
62.jpg [ 333.8 Kio | Vu 1397 fois ]


Fichier(s) joint(s):
63.jpg
63.jpg [ 366.04 Kio | Vu 1397 fois ]


Si vous avez des recommandations quant au choix des pneumatiques ... :wink:

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MessagePosté: 31 Oct 2019 23:34 
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Superbes !
La question des chambres à air va aussi se poser :
Les pneus tubeless, les plus courants que l'on trouve aujourd'hui normalement montés sans chambres, mais les CD57 originales ne sont pas prévues pour les tubeless...

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MessagePosté: 01 Nov 2019 10:04 
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Bonjour,encore une fois je vais jouer les empécheurs de tourner en rond mais le combat contre les idées reçue est permanent chez moi!premièrement tes jantes sont magnifiques mais c'est dommage de ne pas avoir trouvé la teinte d'origine,certes parfois c'est compliqué.Deuxièmement Michelin vient de sortir récemment le énergy XM2 en 155/70/13 ne réfléchis pas fonce,ils te le rendront bien;
Aprés il est tout à fait possible de monter ces pneus en tubeless sur les cd57.JML avait fait un sujet la dessus à l'époque.J'ai moi méme encore une jante avec une valve.Je mettais pris le chou avec un garagiste borné qui ne voulait pas l'entendre.Il existe également une sorte "de colle"(je ne connais pas le nom du produit)que tu mets pour augmenter l'étanchéité du pneus.Aprés je ne m'appelle ni Delecour où Bettega pour mettre à mal un pneu et le faire déchaper.

A bon entendeur...


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MessagePosté: 01 Nov 2019 21:55 
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Je pensais essayer le montage de tubeless sans chambre à air ... quitte à devoir recommencer.
C'est noté pour les Michelin, en plus le tarif de ces derniers est très correcte!
Pour la teinte, j'ai cherché avec mon peintre ce qui correspondait au mieux à la plus belle jantes que j'avais dans le lot de 10 ... mais les vernis ayant jaunis avec le temps, difficile de trouver avec exactitude la bonne teinte. Peut-être que les photos sont trompeuses, l'éclairage peu jouer :wink:

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MessagePosté: 04 Nov 2019 11:51 
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Beau travail sur tes jantes 8)
Tu devrais les garder pour l’exposition, pour rouler , je me méfie du magnésium ...


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