La base de cette membrane, avec les vis déjà bien abîmées ... et le seuil du pointeau (au centre) plein de saletés :
Fichier(s) joint(s):
44.jpg [ 371.28 Kio | Vu 1703 fois ]
Une fois la capsule totalement ôtée, je découvre le corps du servofrein, corrodé :
Fichier(s) joint(s):
45.jpg [ 289.7 Kio | Vu 1703 fois ]
Le démontage continu, et j'ôte le raccord banjo qui "alimente" le booster en dépression.
Surprise, un tuyau plastique avait été introduit pour condamner cette dépression :
Fichier(s) joint(s):
46.jpg [ 245.34 Kio | Vu 1703 fois ]
Inquiétant, cela veux dire que les freins avants n'étaient pas correctement assistés / boostés.
Je continue avec la partie "assistance" de cet hydrovac, en ouvrant le grand cerclage :
Fichier(s) joint(s):
47.jpg [ 239.13 Kio | Vu 1703 fois ]
Et je découvre une fuite au niveau de l'axe ... il va falloir déposer l'ensemble, et opérer !
Fichier(s) joint(s):
48.jpg [ 266.86 Kio | Vu 1703 fois ]
Je suis donc à la recherche d'un kit joint pour ce servofrein, si vous connaissez une source où s'approvisionner, je suis preneur
Pour le moment, j'ai tout remonté : les freins restent fonctionnels, mais capricieux et surtout avec une fuite au servofrein. C'est ma priorité avant de tenter un passage au contrôle technique et enfin faire les papiers ...