ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2015 19:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Tom,

Regarde dans le tutoriel, je crois que doudou a posté la méthode de réglage sans la lampe.

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Fév 2016 22:56 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
Hello les pandistes :D

Cela fait un moment que je ne n'ai pas alimenter ce topic et je vois qu'il y a pas mal de chose à raconter...

Alors tout d'abord, ma petite estivale est maintenant parée de 2 portes vertes :mrgreen:

Celle conducteur était bien pourri et la droite avait elle aussi subi la rencontre avec le muret :(

Image

Image

Image

Image

Voila pour ce qui est de la carrosserie pour le moment... Il va falloir que je fasse le point mais je pense qu'elle va avoir besoin de soin pour sa petite robe...

Aujourd'hui ayant un peu de temps, j'ai changé mes bougies qui en avait besoin, elle avait pas loin de 20 000 d'après ce que j'ai vu sur les petits post-it de l'ancien proprio...

Image

Image

Comme j'avais un filtre à air neuf, il sera changé aussi ça fera pas de mal non plus...

Je ne sais pas si je vous en avais parlé mais j'en avais parlé au moins à Yann, ma panda consomme de plus en plus (10l au cent en faisant juste de la nationale) je trouve cela beaucoup surtout que je roule cool....

En discutant avec Moyanos, lors de son passage, il me parlait de la mise a l'air libre du réservoir. J'ai regardé cela la semaine dernière et je n'ai rien vu de bizarre de ce côté là...

Je poursuis mes investigations côté carburation, celle ci est toute d'origine (24 ans) et sale, le carbu m'a l'air de suinté un peu. Le filtre à air étant enlevé pour changer les bougies, j'ai déposé le carbu et je vais le démonter demain pour tout nettoyer. Il me restera à commander une pochette de joint...

Image

Image

Voila où j'en suis pour l'instant...

Une question me titille, est ce que je garde le carbu de 750 ou je passe à un carbu de 1000? (quelles sont les différences entre les deux mis a part quelques gicleurs je pense)

Ensuite une fois la carburation refaite, il me faudra contrôler tout ce qui est réglage de l'allumage pour faire une bonne mise au point et que les réglages soient le mieux possible...

Quand je vois la signature d'un membre qui a une panda 750 qui consomme 5l5 je me dit que c'est possible avec la mienne :mrgreen:

EDIT: si un admin passe par là il peut déplacer mon sujet dans les panda 4x2, cela ne me pose pas de soucis ;)

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Fév 2016 23:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
à mon avis mis à part le débit plus important d air et surtout d essence, pas trop de différence qui ne puisse se régler via la vis de richesse, peut etre une différence en tapant dans la pompe de reprise ?

Oki, je te déplace ton sujet

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2016 20:53 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
moyanos a écrit:
à mon avis mis à part le débit plus important d air et surtout d essence, pas trop de différence qui ne puisse se régler via la vis de richesse, peut etre une différence en tapant dans la pompe de reprise ?

Oki, je te déplace ton sujet


Merci Moyanos, d'après la RTA oui peu de changement donc je vais garder mon carbu d'origine qui ce soir a bien meilleur mine :)

Image
Le joint de cuve sec comme pas possible
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un bon nettoyage a l'essence...

Image

Image

Image

Image

Image

On a du mal a croire que c'est le même... :)

Je vais regarder si il existe un tuto sur la réfection d'un carbu dans le best-off, si ce n'est pas le cas je peux en faire un quand j'aurai mon kit pour le remonter :mrgreen:

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2016 21:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J avais commencé à en faire un quand j ai refais celui de ma fiesta XR2 mk2 mais jamais commencé ou finit et c est pas les photos qui manquent :lol:

ya rien de particulier dans une réfection carbu, juste etre rigoureux et faire attention de rien abimer.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2016 21:26 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
Salut à tous

J'ai reçu mon kit de réfection mercredi donc je vois donne dans le mille ce que j'ai fait mercredi en fin d'après midi :mrgreen:

Image
Kit de chez Weber
Image
Collecteur beaucoup plus propre, il était recouvert d'huile qui avait coulé du cache culbu
Image

Image
Il est méconnaissable ce carbu :mrgreen:
Image

Et voila c'est tout remonté, au passage réglage de la hauteur du flotteur qui était pas bonne du tout...

Une fois le tout remonté, j'ai bien sur voulu ré-entendre le bruit du Fire :)

Le temps de réamorcer et le moteur se met en route, je laisse chauffer un peu et décide d'aller faire un petit tour. Ca change la voiture a de la reprise et n'a plus de trou comme j'avais avant.

Une fois revenu chez moi, plus de ralenti... Avant de refaire mon carbu les deux dernière fois que j'ai pris la voiture je me suis retrouvé avec ce soucis le moteur chaud. Sauf que là impossible de régler le ralenti ça tourne bizarrement...

Je range donc l'auto et me dit ça vient peut être de l'allumage vu que je dois le reprendre également! Donc je poste un petit mot sur ma page FB avec des photos de mon carbu refait.

Panda off Road passant par là, me parle de l'électrovanne de ralenti qui sur nos bolides pose souvent soucis. Pour ma part je pensais à ma pompe a essence qui rendait l'âme :oops: car le filtre n'était que peu rempli (sauf que j'ai vu aujourd'hui que c'est bon, j'ai une espèce de protection autour qui fausse la vue du niveau)

Panda off Road me propose de m'envoyer une vis pour supprimer l'électrovanne donc je lui dit ok ça éliminera une piste ;)

Aujourd'hui, comme j'avais du temps en fin d'après-midi je me suis penché sur le cas de pandinette. J'ai souffler mon gicleur de ralenti dans le doute et comme la coiffe de carbu était défaite, j'ai démonté l'électrovanne pour la tester sur une batterie.

Quand on lui envoie le 12 elle ne bouge pas d'un poil! Repensant à ce que Christophe m'avait dit, je me suis dit tu as trouvé ta panne...
Cette électrovanne étant morte, je ne perds rien un coup de scie a métaux sur la tige qui bloque l'entrée d'air...

Image

Je remonte et là d'un coup je me retrouve avec un ralenti bien sur hyper haut, vu que j'avais tenté de le régler et que je n'y arrivais pas.

Après un réglage carbu ça tourne bien, je peaufinerai quand j'aurai revu mon allumage.

Donc grand merci à Panda off Road qui a sans voir la voiture et une vague explication, à trouvé la panne :sm (44) :sm (44)

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Aoû 2019 17:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
super ce topic !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com