Bonjour à tous
Me voila l'heureux possesseur d'une panda 4x4 country club après une mauvaise expérience avec une panda 4x4 société beaucoup trop rouillée et avec trop de soucis mécaniques + galère financière empêchant tout travaux importants de carrosserie.
Je ne voulais pas rester sur un échec. D'autant plus que j'adore ces petites pandas !
J'ai donc trouvé il y a peu une country club de 1995 pour la moitié du prix de mon ancienne et en un peu meilleur état.
C'est un 1.1 injection (n'en déplaise aux fana des carbus
)
Après avoir fait le tour de la caisse, il y a quand même des endroits où la rouille à fait son travail.
J'ai le bas de caisse droit HS, ainsi que plusieurs trous dans le plancher passager visible d'en dessous.
Sinon mécaniquement, j'ai un bruit dans la roue avant droit (roulement ?). Une fuite de boite, une fuite de cache culbuteur, un parallélisme à faire, un pneu qui se dégonfle et le frein à main très très léger. Le plus embêtant sera surement la fuite de boite. Le moteur lui semble en pleine forme. Monté à 130 sur l'autoroute pendant quelques minutes. N'a pas dépassé 100° pendant le trajet en plein pic de canicule. Le freinage, un peu léger mais je pense que c'est d'origine.
Une fuite au niveau du cache culbuteurCompartiment moteurJe suis bon pour changer au moins une portière. Celle conducteur a rouillé sur la partie basse (je suppose qu'il manquait un drain dans la configuration d'origine). Cette passager a commencé à rouiller aussi. Pas catastrophique mais si j'en trouve une, je prends
Autre soucis, un peu moins grave, c'est l’intérieur dévasté par un chien et une absence de lavage depuis très longtemps :
De la terre, de la crasse et des poils partout. Odeur terrible et yeux qui piquent au bout de quelques minutes
Je ne pense pas pouvoir sauver l'interieur... d'où mon topic :
viewtopic.php?f=141&t=41694Donc pour commencer
1-Démontage de l’intérieur afin de faire le tri entre les équipements à laver/restaurer et ceux qui seront à remplacer
2-Identification des points de corrosion à traiter pour au moins avoir un CT
Donc pour commencer, démontage intégral de l'interieur.
En seulement 3 heures, une bonne partie est dehorsUne bonne partie des pièces sont réutilisablesPour la corrosion perforante :
Derrière le siège passager. J'ai l'impression que ces endroits (ce sont des drains ?) sont les plus fragiles sur les pandas...Sous les pieds passager, un enfoncement à cause d'un choc à faire pourrir le plancherVue d'en bas, voir à droite le bas de caisse pourri. ça risque d'être compliqué de fixer un bas de caisse neuf..
Du coup, j'ai déchiré le reste de moquette completement pourri ainsi que l'isolant du plancher afin d'avoir une vue totale de la corrosion à traiter.
Je vais me renseigner pour faire les soudures et découpages par un pro (ça risque de douiller).
Niveau pièces HS j'en ai quelques unes pour l'instant :
-support d'antenne exterieur (un classique je suppose)
-fixation plastique AV D du tapis (pièce sous la charnière de porte)
-le bouton des phares est fendu
-les deux par soleils sont cassés
-le cache courroie du moteur est cassé
-la vitre du compteur est bien rayée (ça fait tâche !)
-la grille de soufflage droite est cassée
Niveau pannes à l’intérieur :
Impossible d'abaisser la commande d'air chaud/froid (celle le plus à gauche). ça force quand on pousse vers le bas et ça remonte tout en haut une fois qu'on lâche.
Le tissu du tableau de bord est ultra dégelasse et déchiré par endroit (je suis bon pour le changer lui aussi)
Voila pour commencer !