ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 23 Juil 2019 6:48 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 19 Déc 2014 19:28
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Bien vu Cyril !
Bonne journée.

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Plus de Delta 1600 GTie - Plus de Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Plus de Panda 900ie 1995 ! Delta III 140CV Di Lusso


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MessagePosté: 23 Juil 2019 10:48 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
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Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Si le montage est un 1100 avec une tête d'allumage (et non des bobines propres aux injections des génération descendantes) , il y a effectivement le joint spi qui se trouve DANS la tête d'allumage, mais également le joint torique qui se trouve SUR la tête.
Les deux sont importants :wink:

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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MessagePosté: 23 Juil 2019 16:56 
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ICCiste Super Farceur

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Localisation: aisne
panda-off-road a écrit:
Si le montage est un 1100 avec une tête d'allumage (et non des bobines propres aux injections des génération descendantes) , il y a effectivement le joint spi qui se trouve DANS la tête d'allumage, mais également le joint torique qui se trouve SUR la tête.
Les deux sont importants :wink:


ouai en gros c'est ce qu'on a dit! :roll: :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Juil 2019 18:20 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
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Bonjour Delta,

Je connais bien ce problème car j'en ai été victime...

Tu possède effectivement un allumage à effet Hall de Type Magnetti Marelli de ce que je comprend, il y a deux joints qui merde, le joint torique et le joint spi, le joint torique tu en trouves encore j'en ai acheté un lot de trois sur Ebay l'autre jour, je peux te donner les dimensions si tu veux j'en ai encore 2 pour mesurer.

Après tu as le joint SPI qui n'est pas trouvable sauf en Tchécoslovaquie (référence CORTECO) sur des sites douteux... après il y a un équivalent que j'ai acheté sur 123 Roulement mais qui est moins performant (car moi j'ai toujours un peu d'huile dans l'allumeur même après changement du joint spi, en effet quand ce joint est mort le symptôme est d'avoir de l'huile dans l'allumeur).

Voici quelques liens qui vont t'aider :
- http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=142&t=27689
- Lien Joint Torique : https://www.garage-ligner.fr/catalogue/joint-d-etancheite/joint-d-etancheite-9938590.html
- autre lien de joint torique https://www.dgjauto.fr/fr/fiat-lancia-alfa-romeo-divers/47633-joint-allumeur-tete-allumage-9938590-pour-fiat-croma-palio-fiorino-panda-tempra-tipo-uno-alfa-romeo-164-lancia-dedra-delta-thema.html
- joint spi : https://www.123roulement.com/joint-OA-12.50X20X5-NBR.php

Bien à toi

Gastonsolex

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Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


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MessagePosté: 24 Juil 2019 7:11 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
(République Tcheque ou Slovaquie. :) La tchécoslovaquie n'existe plus depuis 1993)


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MessagePosté: 25 Juil 2019 19:50 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 196
Bonsoir à tous,
Je voudrais d'abord vous dire combien j'ai été content de la qualité de vos réponses.
J'y associe les réponses qui ne me sont pas directement "utilisables".
Mais quand on se sent soutenu par des gens qui ne sont pas directement intéressés, et qui viennent vous lire, alors c'est "super".
Je crois vraiment à la possibilité que l'on a de s'aider... Mais comment ?
A bientôt

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MessagePosté: 25 Juil 2019 20:05 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
il existe plein de possibilités de s'entre aider, déjà le forum est un lien social qui nous relie tous quelques soit notre provenance.
ensuite il y a les rendez vous physique comme les rassos ou sortie organisées, italian meeting Monthlery, rassos en Allemagne avec le club fiat panda allemand, la semaine prochaine et toutes sorties organisées ou proposées par un membre du forum.
il y a aussi l'entre aide locale, pour ceux qui ont besoin je mets mes connaissances et services à leur disposition pour entretenir ou réparer leur panda, leur italienne ou leur ancienne( je suis dans l'aisne) pour localiser.

tu vois il y a plein de possibilités, il faut se donner un peu de peine de vouloir rencontrer des gens. C'est toujours enrichissant. :wink:


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MessagePosté: 26 Juil 2019 7:13 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Idem, il est toujours plaisant de rencontrer les Pandiste et autre passionné de véhicule :sm (2) :sm (2)
Si besoin d'aide mécanique je suis toujours heureux d' accueillir les Pandiste dans mon garage. Je suis dans la Haute Garonne a coté de Toulouse.

Atchao

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MessagePosté: 26 Juil 2019 17:24 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Idem, je suis dans le sud Parisien en Essonne 91 :wink:

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MessagePosté: 29 Juil 2019 6:55 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je confirme pour avoir pu prendre ya peu un petit café avec l'ami Pandéric ^^

si c'est un 1100i, celui de ta Y10 je pense, c'est un ensemble bobines que tu as et non un allumeur. Si tu as une photo ça éclaircirai la chose

pour l'ensemble bobine c'est un joint torique qui se met, j'en ai encore quelques uns s'ils sont pas tous vendu mais tout est dans des cartons pour l'instant
viewtopic.php?f=143&t=38702&hilit=group%C3%A9
C'est pas la même ref entre celui pour les bobines et celui pour allumeur traditionnel

la fuite peux aussi bien provenir du joint torique que du cache culbuteur au dessus, ça a tendance à fuir par les coins et désormais au montage du neuf je rajoute de la pate à joint noire sur les coins ce qui semble résoudre le souci

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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