Bonjour à tous !!
Voilà des nouvelles pas toutes fraîches de ma Panda :
Au mois d'Avril j'ai cassé ma bride de cardan gauche suite à la réhausse, je l'ai donc remplacée par une Rialzi 4x4, une petite photo de la bride cassée, une origine pas cassée et la rialzi :
Photo de la bride rialzi, montage très simple, fournie avec un soufflet, il faut juste jouer avec les cales de réglage du différentiel...
Je vous avais parler d'un treuil, voici mon montage, inspiré du systéme démontable ARB :
Un support avec un petit carré pris sur mes deux anneaux :
Un gros carré qui rentre dans le petit et une grosse goupille :
Le tout avec le treuil :
Installation du boitier relais à la place de la roue de secours :
Petite photo de la dernière neige de la saison :
Le support avant :
La platine fournie avec le treuil :
Le treuil 1T5, 15m corde synthétique:
Le treuil avec le gros carré et les cables d'alimentation et un gros connecteur que je branche au même connecteur sur la voiture, un devant et un derrière (photo bientôt) :
Le connecteur, il n'y a pas de male et femelle, c'est tous les mêmes :
Le support arrière, même principe que l'avant mais avec un attache remorque (pas encore testé) :
La première grosse sortie pour le treuil aura eu raison de lui, trop posé dans un nevé de neige, le treuil et la corde ont cassé (sera réparé en garanti) :
Une petite photo sympa :
Pour le treuil, 1T5 c'est assez limite, en étant bien posé dans la neige, il faut moufler. J'ai pas pu tester sur un autre terrain que la neige. Niveau électricité, il faut pas plus puissant (pour le moteur électrique), en utilisation l'alternateur siffle, je la tiens accélérée avec ventilo en marche forcée pour recharger mais le voltmètre descend dans le rouge rapidement (environ 2 minutes), j'hésite pas à faire des poses lors des tractions pour recharger la batterie. Pour les points de fixation, ils sont assez résistants : le treuil a cassé avant eux et j'ai même soulevé l'avant de la panda en me tirant dans de la neige. Sinon sa change vraiment la vie, posé dans la neige on peut sortie en moins de 5 minutes, quand le treuil a cassé, on a mis 45 minutes à 3 pour sortir...
Si vous avez des questions n'hésitez pas !!
Pour la suite, c'est en cours : Montage culasse de sporting (soupapes d'admission de 31), avec arbre à cames de 8,8mm de lévée et weber 34 de 205 avec gicleurs d'air et de ralenti et tube d'émulsion d'origine (panda) et gicleur principal de 115... Je suis en train de monter tout ça, c'est bientôt fini...
Et ensuite je continue m'occuperai de la caisse...
Arvi