Pour participation, et inciter les possesseurs de Dino à venir partager sur ce post...
Voici ma dernière intervention sur le V6:
Après un périple de 3 jours avec mon club d'anciennes, mon moteur s'est mis à ratatouiller (en particulier sous les 3000 trs/mn) au-dessus et jusqu'au 7500 trs....ça se sentais moins
Donc, de retour, auscultation......ben rien.
Trouver un pro du V6 Dino dans mon coin étant difficile...
Je me lance, dépose du trio de Weber, désassemblage et passage aux ultasons.
Remontage du tout.....essai.....pareil !
Moteur cahotique au ralenti (comme si il manquait 1 ou 2 cylindres)
(pour info, pour contrôler si un cylindre ne donne pas: "moteur au ralenti, débrancher les bougies une par une...et voir laquelle ne change rien" )
Je poursuis mes investigations: dépose de l'énorme allumeur:
Qui posséde sur l'arrière, 2 masselottes qui ajustent et font varier l'avance suivant le régime moteur :
"Grippé!!!"
Dégrippage, remontage...essai ...impec !
Plus qu'a ajuster l'avance au mieux...(en essai routier)
Voilà ! donc si broutage sur un Dino...commencer par vérifier ces masselottes ça prends 10mn !
Bonne route à tous !!