Un petit déterrage... enfin même carrément une exhumation
Hasselt me fait penser au concert Monster Of Rock de 1991 que j'ai été voir et au cours duquel il y avait Queensrÿche, Metallica et AC/DC, les belges savent recevoir
mais bon on est pas là pour parler musique...
en 2018, sur le parking visiteurs du Salon de Reims, se trouvait une très belle OSI 20mTS 2.3L, en voici quelques photos ainsi que le descriptif qui figurait sur la voiture d'un membre du Club OSI20MTS
░░░░░ Descriptif ░░░░░
Club OSI 20mTS
http://www.OSI20MTS.CLUBmail :
contact@osi20mts.clubLe prototype de l'OSI 20mTS est présenté au salon de Genève en mars 1966, c'est un coupé produit par la marque italienne OSI (Officine Stampaggi Industriali) à Turin et commandé par le constructeur Ford Europe dont il reprend bon nombre d'éléments mécaniques, dont le moteur V6 Cologne, la suspension et le châssis entre autres. Le but de cette commande est à l'époque de faire l'essai d'une Mustang européenne (pour déjouer les importantes taxes d'importation) tout en faisant patienter la clientèle jusqu'à la sortie programmée de la Ford Capri.
Sergio Sartorelli signe en 1966 l'élégante ligne de ce grand coupé 2+2. Fluide et gracieuse, l'OSI 20mTS peut accueillir facilement et confortablement 4 passagers. Avec 1150 kg à propulser, le V6 2.0L Ford Cologne de 90 ch manque de puissance, et est donc rapidement remplacé en septembre 1967 par le V6 2.3L Ford Cologne de 109 ch et en profite pour passer au 12 volts.
L'OSI 20mTS sera produite à 2200 exemplaires de septembre 1966 jusqu'à juillet 1968. L'estimation actuelle (en 2018) au travers de différents recensements est d'environ 200 exemplaires restants dans le monde.
═════ Fiche Technique rapide du coupé OSI 20mTS 2.0 litre et 2.3 litre ═════
moteur V6 Ford Cologne 1998 cm3 / 2300 cm3
90 ch @ 5000 tr/min / 109 ch @ 5100 tr/min
158 nm @ 3000 tr/min / 185 nm @ 3000 tr/min
Transmission aux roues arrières (Propulsion)
Boîte de vitesses mécanique à 4 rapports
Longueur : 4670mm
largeur : 1810mm
Hauteur : 1340mm
Poids : 1150 kg / 1160 kg
rapport poids/puissance : 12,78 / 10,64 kg/ch
consommation moyenne : 10,5 L/100 km
contenance Réservoir : 60 Litres
Autonomie moyenne : 571 km
Pneumatiques : 185 SR 15
Alimentation : Carburateur Solex 32 / 35 DDIST
Vitesse maximale : 170 / 180 km/h
Prix de vente en 1967 : 20.500 Francs / 14.900 Deutsch Mark