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 Sujet du message: Beta ie - huile dans allumeur
MessagePosté: 11 Mai 2019 17:45 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bonjour à tous,

En changeant la tête d'allumeur (du distributeur plutôt), j'ai remarqué un peu d'huile à l'intérieur de l'ancien. L'intérieur de l'allumeur est un peu gras, surtout en bas. Les joints des boitiers d'arbre à cames ont été changés l'an dernier pourtant.

En retirant le doigt, je m'aperçois que 2 sortes de rondelles (dont une qui semble être un circlip) sont libres et se baladent donc entre le support du doigt et la base de l'allumeur. Quel peut être le problème ici ?

C'est un allumage Digiplex, la voiture fonctionne très bien, 2 ou 3 légers à coup en roulant ces dernières semaines m'ont fait penser à changer la tête.

Une photo :

Image

Merci !!


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MessagePosté: 12 Mai 2019 11:46 
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Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Tout va bien , pas de panique
Il y a un joint spi au fond de l’allumeur
10-7-3 ( à vérifier) qui entourne la tête du corps d’allumeur
Tu le trouveras facilement
Mais il faut tout démonter pour le changer ( ressorts, goupilles...)
ATTENTION de tout remettre dans le Bon sens

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 12 Mai 2019 12:39 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Haha, pis de panaque !!!! (je dirais même plus !....)

Je l'ai sorti ce matin, le joint torique, lui, tient bien son rôle, car rien ne coule sur la culasse.

J'ai zieuté la référence (DT402AX) et vu que y'en avait un sur Ebay (ça doit pas être souvent), j'ai sauté dessus car prix raisonnable.

Je pourrai démonter le mien sans stress du coup ! :D et lui changer le joint dont tu me parles donc. J'en aurai un d'avance comme ça qui me servira, ou à quelqu'un du forum !

Merci à toi !


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