ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2019 9:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Juin 2018 8:59
Messages: 18
Bonjour à tous, toujours un plaisir de vous lire et trouver sur ce Forum!
Heureux proprio d’une Panda Trekking 2002 - présentation sur le Forum il y a un an***- aussi attaché à ma voiture que nul en mécanique j’ai besoin de vos avis et conseils pour le suivi et l’entretien de nos voitures. Vous conseillez quoi (pour les nuls en méca comme moi)? Le réseau Fiat? Un garagiste indépendant? Avez-vous de bonnes adresses sur le secteur Savoie / Haute Savoie?
Quelles sont par ailleurs selon vous les bonnes pratiques en terme de suivi / révision? Tous les ans, quelque soit le kilométrage? Tous les x kilomètres? J’aimerais avoir vos avis avant de chercher et trouver quelqu’un pour s’occuper de ma panda adorée.
D’avance merci!

*** http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=40964


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2019 20:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pas chez Fiat, niveau tarif c'est les plus cher. Ailleurs le problème n'est pas de faire faire sa voiture en centre auto, garage ou autre, mais de trouver un mécano méticuleux et concienscieux... avec une secrétaire qui te balance pas sur le devis la première huile qui passe ! Je te dis pour bosser en centre auto, moi suis soigneux mais beaucoup de mes collègues ne le sont pas ! ya des bons mécanos et des patarasses de partout ! vaux mieux laisser faire le bouche à oreille de ce coté là et avoir la possibilité de voir les travaux lors de leurs exécutions plutôt que d'être dans une salle d'attente ou de se faire enfumé par de belles paroles par un chef d'atelier ou un directeur d'agence ! Eux leur taf est de faire faire du chiffre et fidéliser le client, pas de soigner les véhicules clients ! Le mec qu'on cherche est un gars d'expérience qui a le gout du travail bien fait malgré les contraintes

Question entretien la Panda n'est pas chiante mais certains trucs sont rapprochés comme l'huile et les bougies, 15 000km ou 1 à 2 ans max pour l'huile, 30 000km pour les bougies ( de marque ou des Fiat a 26e les 4 pour les injection ), liquide de frein à changer tout les 2 ans, ldr tout les 3 à 5 ans, distri tout les 5 ans ( ou plus, elle est pas chiante pour ça ), huile de boite tout les 50 000 je crois

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2019 21:11 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
en Savoie les petits garagistes connaissent bien la panda 4x4, ils en ont souvent en entretient, ça reste des garagistes, il en existe des sérieux et réglo, si si... :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2019 9:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Juin 2018 8:59
Messages: 18
moyanos a écrit:
Pas chez Fiat, niveau tarif c'est les plus cher. Ailleurs le problème n'est pas de faire faire sa voiture en centre auto, garage ou autre, mais de trouver un mécano méticuleux et concienscieux...

Question entretien la Panda n'est pas chiante mais certains trucs sont rapprochés comme l'huile et les bougies, 15 000km ou 1 à 2 ans max pour l'huile, 30 000km pour les bougies ( de marque ou des Fiat a 26e les 4 pour les injection ), liquide de frein à changer tout les 2 ans, ldr tout les 3 à 5 ans, distri tout les 5 ans ( ou plus, elle est pas chiante pour ça ), huile de boite tout les 50 000 je crois


Merci beaucoup pour votre (ton) post! Il me sera bien utile pour m’occuper dignement de ma « petite » voiture, comme elle le mérite. Reste plus qu’à chercher un garagiste consciencieux...
Bonne journée et encore merci!


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2019 9:53 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut Foreigner,

Une autre solution est d'apprendre á entretenir sa voiture soi měme. Tu économiseras pas mal d'argent, tu apprendras á mieux connaitre ta voiture et ca nourrira ta passion.
Sur le forum, tu peux trouver á peu prés toutes les informations et le soutien dont tu aurais besoin.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 16:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Juin 2018 8:59
Messages: 18
Cyril750L2 a écrit:
Salut Foreigner,

Une autre solution est d'apprendre á entretenir sa voiture soi měme. Tu économiseras pas mal d'argent, tu apprendras á mieux connaitre ta voiture et ca nourrira ta passion.
Sur le forum, tu peux trouver á peu prés toutes les informations et le soutien dont tu aurais besoin.


Bonjour Cyril, et merci pour le conseil. :wink:
J’envie vraiment les gens qui en sont capables, mais je ne me sens pas capable du tout, sans compter que je n’ai aucun outil et, pour l’instant, pas assez de place (ville) pour une telle activité. Apprendre un peu de mécanique va rester un fantasme pour moi encore quelque temps. J’avais entendu parler de « garages » où tu es chapeauté par des pros, mais je me sais pas si ça existe dans mon coin (Annecy). Avec un pro pour me guider et vérifier, là je me sentirais plus rassuré... ce n’est même pas une affaire de budget, mais juste une histoire de compétence personnelle et de logistique insuffisantes... C’est clair que quelque part j’adorerai être capable de le faire moi même... en attendant tant pis pour le budget, ça coûtera ce que ça coûtera, mais je cherche la meilleure solution pour ma « petite » Panda...
Le choix naturel serait à priori le réseau Fiat. A part la question du prix, vous leur feriez confiance pour travailler sur nos Panda série 1?


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 17:42 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
étant nouveau moi aussi en Panda, ma réponse ne vaudra peut être pas grand chose, l'idée du réseau Fiat est à mon avis la mauvaise idée, à moins de tomber sur un vieux garage avec des mécanos d'une autre époque, ceux qui frôlent l'âge de la retraite ... tous les jeunes ne savent que brancher une valise pour faire un diagnostic, il faut tomber sur des passionnés ou des gars avec de l'expérience, dans ton coin de Annecy, ce genre de voitures est connue, en cherchant un peu, tu dois tomber sur le bon garage, la toute petite enseigne délavée Fiat.
après, ce n'est que mon avis, mettre les mains dedans, c'est top, tu connais mieux ta voiture, l'avantage avec une vieille, ça fait toujours un nouveau bruit, ça pette toujours une durite, si tu passes toujours par la case mécano, il va te falloir le porte Euros bien rempli, en bricolant, c'est plus marrant.
le top pour apprendre, trouver un petit mécano qui te laisse trainer derrière lui, tu demandes des conseils, tu espionnes, tu poses des questions, au final tu apprends et le gars est content car il fait partager son savoir ...
bon courage pour ta recherche ...


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mai 2019 7:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mai 2018 14:25
Messages: 37
Oui soit tu fais tous toi même et ça te coûte pas trop cher, soit tu trouve un vieux garages comme moi et c'est trop bien ils adorent partager !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com