Paul-flaminia a écrit:
Je vais avoir un discours un peu différent.
j'ai eu des beta carbu et injection donc j'ai des points de comparaison.
1) En perfs, peu de vrai différences.
2)Conso idem pas de réelles différences
Par contre l'injection, à froid controle bien mieux le moteur, surtout avec les put....de starter auto. (j'ai monté un carbu avec starter manuel et quelle différence !!!)
Le caractère de l'injection est plus lissé que le carbu, moins de sensations. mais le 2000 en IE était sensationnel en agrément et en stabilité de réglages.
Monter une injection pourquoi pas ? mais le jeu en vaut-il la chandelle et pas mal de composants à changer sans compte le circuit électrique et peut-être même le réservoir car les pompes d'injection ne sont pas auto amorçantes.
Tu dis utiliser la Beta tous les jours, combien de temps vont durer les travaux....
Sur des autos qui ont plus de 30 ans, une injection sera plus difficile à maintenir et à réparer qu'une carbu et de loin!
Pour la DA, comme déjà dit. Perso je monterai une DA de 2000 cela évite de trop se casser la tête. Sans doute une poulie à rajouter au moteur
Je te rejoins sur le point du starter auto qui s'emballe pendant 10 min. Un ami qui fait de la prépa mécanique (je ne cherche pas un bolide gavé de cv mais juste de la modernisation/conso et de la fiabilité) m'a proposé de faire une injection indirecte sur mesure avec passage au banc et éviter le déréglage potentiels des ie de beta. Le moteur sera plus propre et j'espère pouvoir y retrouver un peu les sensations du carbu. Niveau timing il comptait au plus large 6 semaines, histoire que je puisse m'arranger. Pour la DA il est vrai que celle de la 2000 est tentante, je la garde en tête.
Je suis ouvert aux avis !