ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 10:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2019 12:23 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
La vache. :shock: Ces photos datent de 4 ans. Elles n'ont pas bougées d'un pouce.
Le jour ou je les ai vu, je m'étais arrété et était allé sonner aux portes, avoir des infos sur ces voitures. Personne a su me dire á qui étaient ces Pandas.
Je vais rententer le coup, en espérant que cette fois cela soit concluant. C'est quand meme á une heure et demi de route de chez moi.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2019 9:20 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Gráce aux infos cadastrales, j'ai pu trouver le proprio. Yes. Négociations en cours en langue originale. :)
(je parle la langue :) )


Dernière édition par Cyril750L2 le 08 Mar 2019 13:23, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2019 12:13 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
La classe :sm (113) :sm (113)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2019 14:44 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Le vendeur est completement farfelu. Il veut 1200 euros pour la voiture entiere : boite de vitesses HS. Moteur avec seulement 50000km mais a mon avis avec rouille dans les cylindres.

Pour une voiture qui pourrit sur place depuis plus de 5 ans, je trouve ca osé.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2019 19:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Il joue sur l'exclusivité du modèle par rapport à la région concernée, :roll: ,

Du coup, on comprend pourquoi elles pourrissent depuis toutes années :roll:

C'est effectivement intriguant de trouver cette Van à cet endroit, mais à la limite, avec un peu de recherche, tu étudies les annonces françaises (et même italiennes, pour trouver un modèle déjà équipé ou tout simplement l'accessoire des portes arrières et ensuite tu reviens vers lui en lui annonçant le tarif.

L'auto n'est même pas roulante, et le moteur ne t’intéresse même pas, il faudrait pouvoir lui proposer de le débarrasser de la caisse pour une misère en comptant le tarif du déplacement et du remorquage.

Car, si finalement c'est plus intéressant de trouver ça ailleurs, faut lui annoncer la couleur :mrgreen: (si vraiment il est farfelu, il aura la conscience de pouvoir faire un benef et que sa daube de vaut pas un clou).

Et le type qui vient lui acheter sa daube, c'est Cyril, celui qui pourrait faire le tour du monde avec une petite 1100 au JDC farceur ... :mrgreen: :mrgreen: tu n'as rien à perdre :sm (16) :sm (16)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2019 22:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
+1, tente ta chance pour lui débarrassé le terrain d'une épave à prix d'or, pas au tel ou il est facile de raccrocher mais en tête à tête

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mar 2019 1:57 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Le mec est vraiment bizarre. On a communiqué par mail toute la journée. Il n'a pas voulu me laisser son téléphone.

Franchement quand j'ai vu son premier mail ce matin, j'étais plutot confiant. Il a écrit que si je prenais la voiture entiére, il me la "laisserait" ( en tcheque, laisser s'
emploie dans le sens de faire un cadeau ou alors vendre a un prix symbolique). Je me dis super, c'est une epave de Panda Van, certes, mais a un prix symbolique, je peux me coltiner le remorquage et tout le tralala. Il a les papiers de la voiture en plus.

Je lui demande des precisions sur la voiture et combien il en veut.

Il ecrit : modele de 1996, moteur 1000 (je croyais qu a partir de 1993 il n'y avait que des 900cm3?). Seulement 50000km. Voiture importée d'Allemagne. Lui est le second proprio en Tchequie. Il a acheté la voiture avec la boite de vitesses "ok" mais la marche arriere, la premiere, la seconde qui ne passe pas (boite HS donc), pas de serrures. Et la je lis, qu'il veut bien faire un geste, qu'il me laisse avec des pieces detachees pour 1200 euros. Rapporté au prix de la vie, cela equivaut á 1800 euros je pense. Je lui ecris que le prix n'est pas coherent avec l Etat de la voiture. Je lui propose 400 euros, en precisant bien qu'en Tchequie on peut trouver une Panda Roulante pour 200euros, en lui montrant plusieurs annonces a l'appui.

Ce soir, en lisant son dernier mail, je me suis dit stop, pas la peine d'aller plus loin. Il dit que sa voiture est rare et qu'il n'en a jamais vu d'autres en Tchequie, et qu'elle n'a que 50000 km (je lui ai dit qu'un moteur qui n'a pas tourner depuis 7ans et a considerer HS). Il me montre une annonce d'une Panda Van italienne á 2200 euros (roulante, bon etat, 90000km je crois). Je comprends pas le rapport. Puis il m'ecrit qu'il veut bien la vendre á 1000 euros parce que "c'est vrai qu'elle a le bas des portieres rouillees, un retro pété et de la corrosion sur un longeron. (la voiture n'a pas de serrures non plus).

J'ai envoyé un mail pour lui dire que je laissé tombé l'affaire. Francehement

Le pire dans cette histoire, c'est qu'il a 3 autres pandas garées juste á coté dont une Panda 1000 carbu. Il n'a pas les papiers de ces voitures, juste pour pieces. Franchement, en 7, 8 ans, il a jamais eu l'idée de prendre la boite de vitesses de l'une des donneuse pour rouler avec sa Panda Van. Du coup, il n'a jamais roulé avec sa Panda Van.

Bien triste histoire


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mar 2019 8:17 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
un couillon de plus comme il y en as plein a cause de qui des voitures pourrissent dans un coin, pareil ya des années le mec voulait pas laché son épave contre un bon billet, quelques années plus tard je suis tombé sur la voiture en question à la casse avec la même immat

ça t'as pris la tête, laisse reposer quelques jours ou semaines puis fait lui bien comprendre que t'est le seul qui s'interresse à son épave et qu'autrement elle pourrira sur place sans lui ramener le moindre copec et qu'autant il devra payer un ferrailleur pour la faire dégager. je ne sais pas comment c'est là bas, mais en France les casses couilles pour juste l'aspect esthétique de ruines sur le bord de la route sous leur fenetres lui auraient mené la vie dure
limite fait faire un devis de remorquage de chez a chez toi par un garage, bien salé pour lui faire comprendre qu'il doit revoir sa position
si elle a couté bonbon a un moment ce n'est plus le cas, laisse le galéré s'il a pas trop de ronds une paire de mois ça le fera réfléchir, après essaye la bonne vieille méthode du marchand de tapis avec le cash ( disons 500e ) a prendre ou a laisser et puis passe ta route s'il est borné a vouloir l'embarqué dans la tombe

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mar 2019 22:35 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Les choses se sont un peu tassées. Je pense que j'ai un peu trop laissé parler ma frustration. Je dois ětre patient. J'ai tendance á un peu trop m'eparpiller dans plein de directions. A la finale, on s'est echangé encore quelques mails, le mec a un bon fond, j'ai un peu exagéré le truc. :) En meme temps j'ai un peu de boulot sur les autres pandas donc je devrais attendre avant de me lancer dans un nouveau projet. Merci pour vos messages.


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mar 2019 9:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J'espère que tu méneras a bien tout tes projets :sm (9)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com