ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2019 13:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Fév 2019 11:35
Messages: 12
Salut les Pandistes,

Après avoir arpentée les routes de France cette été avec feu mon C15 (décédée prématurément dans un accident) :( , j'ai découvert sur les routes d'Ardèche la plus belle voiture au monde, la panda 4x4!
Maintenant que j'ai fait le deuil de mon ancienne voiture, et que j'ai réuni un petit pécule, je suis enfin prête à faire l'acquisition de cette découverte estivale.
Pour être sûre de pouvoir en prendre soin et qu'elle me le rende bien en faisant des virées dans les Pyrénées mais aussi des courses à Intermarché :lol:, j'ai besoin de vos conseils d'expert!

Je recherche une panda 4x4 d'avant 2003 et avec une préférence pour la val d'Isère (ayant vécu à Paris pendant un moment je dû changer un certain nombre de fois les clignotants de ma voiture, donc les pares buffles de série j'aime :sm (3) même si c'est pas sa fonction première!)

Je cherche une voiture avec CT et sans réparation immédiate, j'ai pas (encore) les moyens et les connaissances techniques pour faire une remise en état (je sais faire une vidange et changer des bougies :lol: ). Je chasse donc la panda prête à l'emploi pour un budget de 2500 euros maximum.

Un copain me disait que les Pandas d'avant 2000 n'étaient pas fiables, mais je ne sais pas trop quel crédit donner à son avis. La vraie question est donc à mon avis, à quoi est-ce que je m'engage en faisant l'acquisition d'une panda?
Est-ce qu'elle correspond à mon usage quotidien, en ville, à la campagne et à la montagne (j'ai une activité qui fait que j'ai une géographie mouvante)?
Est-ce un choix raisonnable au vu mon peu de connaissances techniques?
Est-ce une bonne voiture pour apprendre à se débrouiller toute seule?
Sinon, vais-je tripler le prix de la voiture chez le garagiste?

Mise à part les vérifications de bases avant d'acheter (rouilles, états des liquides, dépistages des fuites, états des silents blocs, pneux, optiques, freins, embrayages), quelles sont les vérifications spécifiques à la panda 4x4 ?

Et niveau consommation et assurance, vous en êtes à combien?

Parmi mes recherches sur LBC, je suis très intéressée par cette annonce: https://www.leboncoin.fr/voitures/1573438500.htm/
Vous pensez qu'elle vaut d'y jeter le coup d'oeil?

Merci d'avance à tous ce qui ont lu ce message et tout ce qui répondront à mes milles questions :sm (11) !

A plus les pandistes :D

_________________
Quand est-ce que je vais la trouver ma Panda???


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2019 15:01 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
Bonjour,

Ce sujet peut t'aider.
viewtopic.php?f=24&t=32672

Il y en a plusieurs autres très intéressants dans les Best Off des rubriques Fandepanda.

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2019 16:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Fév 2019 11:35
Messages: 12
Merci Daniel
Il est trop fort ce Moyanos, c’est beau la passion :sm (2)

_________________
Quand est-ce que je vais la trouver ma Panda???


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2019 21:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut et bienvenue

alors faut chercher d'emblé une voiture avec un ct d'après le 20 mai 2018 ( ct de moins de 6 mois obligatoire pour une vente je précise, règle très peu respecté ) car il est durcit après cette date, les panda d'avant 2000 sont des panda injection monopoint ou carbu, la principale différence est qu'elle sont passés en injection multipoint, dotés d'un anti démarrage depuis 1998, et mieux protégés contre la rouille.

Pour la ville ça va bien, la montagne aussi... pour faire de la route non ! les pneus à crampons sont bruyants ( si doté ), la boite courte fait que à 110-130km/h le moteur est haut dans les tours en 5ieme et très très gourmand du coup ( rapport de 5ième allongé sur les derniers modèles ) ! coté conso on est entre 8 et 10l/100

la panda est une voiture minimaliste, légo, sur laquelle il est très facile d'apprendre la mécanique et ou il y a très peu de pannes électriques / électroniques ce qui est généralement le point faible des voitures italiennes... vu qu'il n'y a quasi rien en option électrique dessus ( les panda a vitres électriques et centralisation sont rares ! )

C'est sur que si tu ne rentre pas dans l'esprit de la débrouille par soi meme avec cette voiture là, tu vas facilement lacher beaucoup de ronds chez un garagiste !

Très sympa cette panda sur l'annonce lbc mais vu l'état du pot, des jantes, de la barre de protection latérale survivante etc la rouille est a traqué et je pense qu'elle est bien présente ici et cette panda me semble avoir vécu un peu ( sieges avant dépareillés, rétro gauche non réglable de l'intérieur )

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2019 22:26 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
bienvenue sur LE forum de la panda! :wink:
pour choisir ça panda, il faut prendre son temps et attendre l'apparition divine de la bonne panda! :roll:
la 4x4 est rare et cher, une normale,4x2, deux roues motrices quoi! peut être aussi sympa et beaucoup moins cher pour se faire la main.
avec une galerie et de bon pneus TT c'est très efficace. :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2019 22:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Fév 2019 11:35
Messages: 12
Moyanos et Rémi, merci pour vos réponses et ces infos. Ça me fait déjà bien avancé dans ma réflexion et ma recherche.
:sm (28)

_________________
Quand est-ce que je vais la trouver ma Panda???


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2019 11:56 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
Bienvenue :sm (28)

Sur l'annonce Le Boncoin je n'ai pas vu de mention du Contrôle Technique... Attention à ce point dans les termes indiqués par moyanos et aussi grande attention à la corrosion [dessous], souvent fréquente...

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2019 22:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
Bienvenue sur le forum.
Tu trouveras toutes les bonnes infos ici.

De mon côté je me tâte à revendre ma val d'Isère

Le contrôle est OK il a moins de 6 mois et côté mécanique tout a été refait ou presque.
Le truc c'est la présentation qui cloche. Hayon capot surtout.
Malheureusement je suis bloqué et je pense que je ne pourrai pas aller au bout.
D'où peut être l'idée qu'elle parte chez un ou une passionnée qui saura finir mon rêve.

Bon ne recherche.

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mar 2019 0:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Fév 2019 11:35
Messages: 12
Merci pour tous vos conseils et pour l’accueil.

Je continue mon histoire sur du côté des 2x4 pour vous faire partager l’état de mes recherches (et profiter de votre expertise :wink: ) :http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=142&t=41453#p533024

@Richard88: tu t’es fâchée avec ta val d’Isere pour que tu veuilles t’en séparer? Moi je veux bien l’adopter mais je doute qu’elle tienne dans mon portefeuille :cry:

_________________
Quand est-ce que je vais la trouver ma Panda???


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mar 2019 8:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
Bonjour, non je ne suis pas fâché avec ce qui a été mon rêve depuis des années.
Aujourd'hui c'est ma voiture de tous les jours. Donc difficile à immobiliser.
Il reste sur ma val d'Isère bien des petites choses à voir... Pour la rendre belle.
De la carrosserie et un peu à l'intérieur.. Je l'avais acheté dans un bien piteux état.

Je ne suis malheureusement pas en mesure de finir ça rapidement.. Mes moyens me bloquent.

Aussi je réfléchis à la vendre pour ne pas rester à la regarder et regretter.

Je vais en reparler sur le photo avec surtout l'idée de lui trouver quelqu'un qui saura la chouchouter et pas s'en servir de tracteur ou autre bétaillère des bois.. Comme quand je l'ai trouvée. :D

_________________
Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com