L'arrière est pas si mal même si une peinture blanche très grossière laisse présager le pire ... vieille réparation de fortune, surement.
Aujourdhui, grand ciel bleu ... les travaux dans la maison attendront un peu, l'A112 m'appelle, se fait désirer ... je finis par craquer !
Que faire? Par où commencer? Déjà, je ne connais pas sa voix. J'ai bien une idée ... souvenir des A112 du passé, mais la dernière que j'ai pu ouïr m'a quitté il y a près d'une décennie.
Une inspection rapide du faisceau électrique permet déjà de remettre une batterie en place, la puce entre en salle de reveil ... commence par cligner les yeux, me fait des appels de phare, le tableau de bord se reveille lui aussi, moment magique, et petits frissons garantis !
Cinq minutes plus tard, de l'essence coule a nouveau dans ses veines, une rapide inspection moteur ... et je découvre un filtre à air neuf, des gougies neuves, un rupteur un peu oxydé et surtout mal réglé ... bref, une auto visiblement entretenue.
Premier tour de clé : déjà, le demarreur tourne bien. Aucun signe de vie côté cylindres en revanche ... une bougie démontée me permet rapidement de trouver l'origine du mal : aucune étincelle pour amorcer le feux d'artifice.
Après être remonté à la source du problème (un bête contact oxydé du condensateur), voilà que l'allumeur se remet à allumer le feu !
Second essai donc ... et vroaaaammmmmmm !
Merci l'A112, tu as su égayer ma journée