ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2019 16:10 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Pour la puissance, je te rassure même avec les 50CV, je me souviens au Pandauvergne a deux c’était la même galère.
3eme trop longue et 2éme trop courte.


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2019 18:46 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je pense que pour un usage normal les 50ch vont bien, mais en usage poussé c'est sous motorisé

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Fév 2019 8:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J'ai quasiment fait le tour, en 900i sans sabot de protection moteur je fais attention à 2 choses:

-quand je passe un gros rocher je fais toujours en sorte que ça passe par le coté gauche de la Panda là ou il y a la boite, plus solide que le carter en tole
-j'évite de rouler sur des branches avec le coté droit, de peur qu'il y en ait une qui se prenne dans la courroie de pompe à eau / alternateur, ou abime la connectique de capteur PMH
-quand ya du relief à passé, des pierres de taille moyenne par exemple, je pense à les passer par le coté gauche vu que la fragile bague de crémaillière est à droite pour limiter les contraintes dessus

J'inspecte très régulièrement cette petite, vu mon usage, sur le pont et ya jamais de sequelles de quoi que ce soit dessous depuis les années.

Image
Image

Par contre on peux voir que j'ai "ficellé" le silent bloc du pot à grand renfort de rislans; en usage intensif avec les rebonds il à tendance à glisser de ses fixations et se décrocher, j'ai essayé plusieurs modèles de silent bloc sans succès

Image

Il y a un train avant de Y10 pour durcir l'avant et limiter la prise de roulis en virage, c'est plus pour un usage route que tout chemin et je me tate à repasser en origine. Pas la moindre trace de pet sur la mécanique, juste une légère fuite de soufflet de cardan résolue depuis

Image

Je pense que le carter d'huile de la 900i descend moins que ceux des Fire, faudrait que je mesure :idea:

ça frotte pas mal au réservoir mais c'est superficiel, rien de sérieux, par contre je remet très régulièrement la fragile tole pare chaleur en place, la connectique de la sonde lambda est hors de portée, je ne saurai dire sur une 1100i

Image

Le seul souci relevé sur ces années de tout terrain c'est que les vibrations me désérrent les amortos avant, au niveau du moyeu ou de la tête d'amorto, j'ai mis plus de couple de serrage et du frein filet

ça occassionne ce genre de gags immobilisants mais sans gravité

ImageImage
Image
Image

Elle gambade bien sinon :D :D :D

Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Fév 2019 9:12 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
Messages: 100
Beau Garage Moyanos !

Tu es meccano ?

Amicalement

_________________
Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2019 7:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Dans les grandes lignes j'ai toujours fait de la mécanique et je suis passé enfin pro ( mais sans diplome ) ya 3 ans. C'est un métier de merde lol

J'y rentre pas mes voitures comme je veux sinon j'aurai énormément avancé dans mes travaux

Au fait, ne pas reproduire ces expériences chez vous sans être accompagnés ou bien connaitre votre Panda :mrgreen:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Nov 2019 12:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2011 13:27
Messages: 46
Salut Moyanos !

Déja un grand merci pour le temps que tu passes (je connais) pour mettre le plus de détails possibles !

Je m'inspire de tes conseils (pièces qui ramassent etc) pour mieux préparer la mienne qui est aussi une 4x2 "all roadée"

J'ai en projet de mettre des pneus gros crampons et de réhausser la voiture cette année (qui est aussi une 900Ie), car pour les autres trajets j'ai une 595 abarth pista^^

Pour la suite (2012 ou 2022), j'ai contacté une société italienne qui fabrique des kits moteurs qui se mettent dans les roues arrière : tu conserve le moteur thermique devant et quand tu as besoin de motricité ponctuellement tu active les moteurs électriques, qui te balancent 800N.m de couple dès 1 tr/min par les roues arrière <3 sans aucune transmission ni boite ! la gestion de ces moteurs se fait via l'OBD (capteur de position de papillon = couple demandé par l'utilisateur)

Chez moi les chemins sont moins cassants que les tiens, plus réguliers, mais malheureusement moins souvent parfaitement secs donc il faut parfois pouvoir motricer.

Je suis chaud pour faire un trail 4x2 un de ces 4 avec toi !


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Nov 2019 7:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pas mal cette innovation, ça doit douiller aussi !

Content que ça serve à quelqu'un, je sais pas si je l'ai dit mais faut étancheifié la boite si jamais on passe souvent par des cours d'eau ( l'eau fait un film entre l'embrayage et le volant moteur, tu patines ! ), et relevé la position de l'alternateur

Si tu passes dans le Gard ça serai avec plaisir que je te verrai, mais pour l'instant je reste tranquille vu que je fini de déménager et que ma 4x4 n'est pas encore prête... ah oui en 4x2 ! Bien écoute ouais, là j'attends de quoi réparé mon alternateur de 900i mais pas trop de temps pour moi. A partir de la fin d'année ça ira mieux, en plus qu'il faut que j'explore les environs ( ya pas mal de ruisseux et autres endroits inondés hyper tentants !!! ) car le citadin que je suis est enfin parti à la campagne :sm (2)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com