ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2019 14:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Avr 2015 19:10
Messages: 34
Bonjour,

Je viens de me faire refouler par le CT pour pollution.
Apparemment ma voiture produit trop de CO, je suis à 0.45 a la place de 0.3 ).
Le lambda est bon, je suis à 1.007 donc soit un problème de combustion, soit un problème de dépollution.

Comme j'ai pas très envie de remplacer le pot catalytique ( ça se nettoie d'ailleurs ? ), je vais commencer par changer les bougies et changer le filtre à air.

Ma voiture fait uniquement de la ville, je ne sais pas si c'est dommageable pour le pot.

Enfin bref, à suivre je vous tiendrais au courant.

Si vous avez deja eu ce genre de soucis, je suis preneur.

Cordialement,
Eliot


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Jan 2019 14:41 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
mets lui un demi plein d E85 et repasse ton contrôle

Ca va passer tout seul

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Jan 2019 16:40 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
En faisant que de la ville, le système anti pollution doit être encrassé mails un pot catalytique ne se nettoie pas :D

Effectivement commence par bougie et filtre air, mets du E85 et roule a vitesse soutenue genre en 4eme, pousse les rapports avec un moteur bien chaud juste avant le contrôle.


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Jan 2019 19:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça et filtres neufs pour le CT, un bon roulage ou tu astique bien juste avant le CT et ne surtout pas couper le moteur pour le catalyseur soit à la température de catalyse soit 400°C

Tu peux ajouter des traitements nettoyants dans le carburant ou en amont en démontant la sonde lambda: tu verse dedans avec une sorte de seringue, tu laisse agir 30 min puis tu démarre et tu monte progréssivement en une minute ton moteur à environ 4500 tours et tu maintien le régime durant 15 minutes ( vérifie avant les niveaux ! ) ça va recracher tout ce qui génait, t'as interet a faire ça dehors, ça peux noircir ton sol !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2019 11:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Avr 2015 19:10
Messages: 34
Je pense que je ne suis pas bon après remplacement du filtre à air, des bougies ainsi qu'un mélange 2/3 E85 et 1/3 E10.
Je ne suis pas encore passé au C.T. mais au nez l'odeur d'essence est bien présente.
J'ai vu des pots cata pas chez sur Ebay, à suivre.


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2019 11:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Avr 2015 19:10
Messages: 34
C'est moi ou il y a de gros probleme d'authentification ce matin ?


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2019 21:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est un forum de voitures italiennes, normal qu'il y ait des soucis d'électricité / électronique / informatique :lol: :lol: :lol:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 14:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
Je ne sais pas comment voir d'où tu es ( mais peut-être que l'on ne peut pas le voir )
Si par hasard tu es du Var je peux te prêter un pot catalytique pour essai et le temps de repasser le contrôle .


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2019 8:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Avr 2015 19:10
Messages: 34
Bon je viens de me faire bananer à la contre visite.

Taux de CO Ralenti 0,32% ( <0,30% )
Taux de CO Accéléré 0,53% ( <0,20% )
LAmbda à 1.005

Bougie Neuve, Filtre Neuf, 75% d'E85 et moteur bien chaud ( donc avec une sonde lambda à température )
Comme ma dégradation de CO est "constante", je pense que c'est bien un soucis de pot catalytique.

J'viens d'en commander un neuf sur Ebay et il est déraisonnablement peu cher.
On verra bien ce que ça va donner....Il est donné pour de l'EURO 3.

Par contre j'ai refais mes freins, 183daN, ça freine fort !


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2019 10:04 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
Messages: 100
Bonjour Eliot,

Pas de chance pour ton contrôle technique, tu serais en région parisienne je te ferais passer chez mon contrôle technique qui n'est pas très regardant sur la pollution, car moi j'ai un carburateur...

En revanche j'ai vu que tu avais refait tes freins, qu'est ce que tu as fait exactement car ma Pandinette ne freine pas super, je pense que je vais déjà faire une bonne purge de liquide de frein, j'ai mes disques qui sont morts que je vais changer, mais il y a peut être un soucis au niveau des tambours à l'arrière qui ont tendance, je le sais, à se gripper sur nos pandas.

Merci de ta réponse et Merde pour ton contrôle technique :).

_________________
Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com