Hello,
Nouveau soucis sur Pandinette.
La semaine en arrivant sur le parking du boulot, j'enclenche la marche arrière et commence a reculer pour me garer. Et là j'entend un cling cling cling et le voyant de la batterie qui s'allume..... Je sort et découvre la poulie du villo par terre, celle qui entraine la pompe a eau et alternateur, avec en prime une flaque d'huile
Il faut se rendre a l'évidence j'ai du mal reserrer le gros écrou de fixation de la poulie.
Resserrage a l'arrache avec une clé a molette et du téflon enroulé sur le filletage pour faire office de frein filet, histoire de pouvoir ramener l'auto a la maison.
Ensuite il a fallu que je trouve un moyen de bloquer le volant moteur pour serrer le gros écrou central, pour mémoire il faut une clé de 36, couple de serrage 10mkg.
J'ai récupérer le pignon d'entrainement d'un vieux démarreur HS que j'ai coincé entre la couronne du volant moteur et le carter de boite. Il faut avant démonter la tôle de protection pour accéder au volant moteur.
Ensuite par dessous il est facile de passer une clé plate et de serrer le gros écrou.
Atchao