Les Solex ne sont pas de mauvais carburateurs et des Solex en bon état valent largement les Weber.
Le principal problème des Solex est l'usure au niveau des axes. Ceux ci ne sont pas montés sur roulements, contrairement aux Weber ou Delorto, et il vons s'ovaliser dans le temps, rendant le ralenti instable.
Si tes carbus n'ont pas de jeu à ce niveau là alors je te conseille de les conserver.
Le passage en Weber n'est pas si simple. Il existe des pipes qui se montent sur la pipe d'origine, mais souvent les carbus se retrouvent trop haut et le capot ne peut plus se fermer ou alors il se ferme, mais les carbus viennent le taper lors du basculement du moteur sous l'effet du couple.
En plus, les Weber sont beaucoup plus gros et il faut changer l'alternateur par un plus petit, baculer le radiateur au maximum vers l'avant et pour ça modifier le bol dans lequel vient se monter le phare longue portée côté passager.
Il existe aussi des pipes dites groupe IV qui viennent remplacer la pipe d'origine. Dans ce cas, plus de problème de hauteur, mais les autres problèmes restent.
Et tout ça pour un résultat et un fonctionnement qui ne sera pas meilleur que l'origine.
Mais chacun est libre de ses choix