Du jour au lendemain, après un démarrage normal, le moteur a calé, et mon Spider refuse de re-démarrer.
J'ai galéré pendant des semaines, fini par :
- remplacer 1 à 1 tous les composants de l'allumage.
- reprendre les contacts internes et externes du Neiman pour retrouver la tension de la batterie au niveau de la bobine.
- démonté et nettoyé de fond en comble mon carbu 34ADF neuf, mais de refabrication récente
- vérifié le débit de la pompe à essence électrique
Toujours impossible de démarrer, alors, j'ai repris les fondamentaux:
- test de l'allumage à la lampe strobo, en amont et en aval de l'allumeur.
- injection d'1 cm3 d'essence dans le carbu...
Et là, démarrage immédiat, mais pour 15 à 20 secondes.
Donc allumage ok, mais problème de carburation, malgré une bonne alimentation.
Reste une prise d'air entre carbu et chambre de combustion...
C'est là où j'ai fait cette découverte improbable :
https://youtu.be/jCnIqOwGiPYJe ne comprends vraiment pas comment ce bouchon a pu se trouver ouvert dans son centre, mais une fois obstrué mon Spider démarre de nouveau PARFAITEMENT !!!