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MessagePosté: 31 Oct 2018 19:14 
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ICCiste Savant

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bien, alors tu as vu quelque chose ?

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MessagePosté: 01 Nov 2018 9:30 
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ICCiste Joyeux

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Difficile à comprendre. Le moteur tourne maintenant librement. Aucun dégat visible. Mais j'i armarqué que le volant avait une trace sur la périphérie de la portée du disque d'embrayage

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Aucune épaisseur, juste une trace faite sans doute lorsque on a fait tourner le moteur au démarreur. Il n'y a quasiment pas de jeu du disque sur l'axe de la boîte. La boîte est sortie facilement.
Mon idée est que la cloche a été déformée, que la boîte n'est plus alignée avec le vilo/volant et que la contrainte que cela donne sur l'axe primaire de la boîte bloque la boîte et le moteur puisque le disque porte en permanence sur le volant sans pouvoir débrayer librement.
C'est peut être eux qui l'ont mal manipulée. Je n'ai pas l'ancien disque pour voir si l'usure était normale. Je peux comprendre alors que, le sachant, ils ne voulaient pas reprendre la voiture.
Si vous avez de meilleures idées ...

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MessagePosté: 03 Nov 2018 8:07 
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ICCiste Savant

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Tu as pu faire des mesures, à partir des axes des vis de tour de boite, pour étayer ta théorie ? coté cloche et coté moteur ? La cloche peu très bien avoir pu être déformé comme tu pense; j'ai souvenir dans ma jeunesse d'avoir fait un embrayage et forcé comme un c***llon au remontage à en péter la cloche en fonte.

Si la cloche est vraiment déformé, il me semble qu'elle peux d'une se démonter de la boite zf, de deux que c'est de l'alu donc malléable après passage au four pour réaligner

la boite et le moteur tournent librement alors ? pas de signe de voile de vilo ou de l'axe primaire ?

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MessagePosté: 05 Nov 2018 9:35 
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ICCiste Joyeux

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Non, j'avais regardé l'état de l'arbre, pas de déformation

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J'ai 1mm de jeu l'atéral en bout d'arbre

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Je pense que c'est normal d'avoir du jeu ? PAs de point dur. Toutes les vitesses passent.
Le disque par contre a un voile qui est hors tolérance (0,4mm) j'ai 0,8. Evidemment je n'avais pas vérifié le disque avant qu'il ne soit monté et je ne sais pas si c'est dans les habitudes des mécanos

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J'ai pas pu vérifier le centrage de l'axe / cloche car j'ai fait tomber la cloche en rangeant, bing : :sm (4) et .... fendue!. On est parfois c*** de chez c***
Bref j'ai toulours pas bien compris qu'est ce qui freinait. Mon voisin ex-garagiste non plus...

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MessagePosté: 05 Nov 2018 12:27 
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ICCiste Savant

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déjà vu plein de fois du jeu sur les primaire, le tout est de savoir si on est dans le jeu de fonctionnement ou pas

pas de bol, t'est bon pour faire ressouder ta cloche, faut percer là ou la fissure s'arrete pour qu'elle ne se propage pas

je ne pense pas qu'on vérifie ça ( le voile ), une pièce neuve est bonne jusqu'à preuve du contraire

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MessagePosté: 05 Nov 2018 12:53 
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ICCiste Joyeux

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Dans la doc je n'ai pas vu l'info sur le jeu en extrémité de l'arbre/en orientation). De toute façon il en faut et l'arbre tourne bien dans tous les cas. Non la cloche est morte en tombant elle s'est déformé :sm (1) Il n'y a que de l'occase bien sûr.
A voir les histoires de ceux qui ont du mal a passer les vitesses après un changement d'embrayage, une vérification du voile serait utile - c'est du reste dans le manuel.
J'ai commandé un autre kit d'embrayage et vais aussi changer le roulement pilote pour repartir sur du neuf. Au fait la manip à la graisse ou à la mie de hamburger pour extraire ce roulement, c'est une légende urbaine (comme on disait avant l'arrivée des réseaux et fake news).
Mais le mystère persiste...Je vais aller revoir le mécano de la rue Chevaleret, il avait connu l'affaire.

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MessagePosté: 06 Nov 2018 8:20 
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ICCiste Savant

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à la mie de pain ou autre ça se fait mais faut quelque chose pour pousser comme une presse hydraulique derrière sinon ça sert à rien, le but de la mie de pain est de répartir la force de façon optimale sur la surface à pousser pour éviter la casse ou quand c'est inaccésible autrement en poussant par devant en bourrant pour extraire dans le sens contraire


https://www.youtube.com/watch?v=4dukuN16tPk

c'est comme pour le blanc d'oeuf dans un radiateur qui fuit ou le poivre moulu, faut juste savoir comment le faire

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MessagePosté: 08 Nov 2018 9:34 
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ICCiste Joyeux

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ui tu as raison, on doit pouvoir aussi utiliser de la pâte à modeler etc. mais il faut aussi avoir une tige du bon diamètre pour pousser. J'ai essayé avec de la graisse mais c'est la plaque avant d'étanchéïté du roulement qui est sortie, j'ai essayé avec de la mie de pain, mais mon pain était trop dur :( .
Je suppose que le roulement s'est un peu coincé avec le défaut d'alignement. J'ai commandé une copie chinois de l'outil MacTools, j'espère qu'il ne cassera pas tout de suite (15E) 8)

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