La semaine dernière, j’ai décidé de me remettre sur mon moteur TS
Nettoyage du logement des chemises et de la portée de joint
Et des goujons de culasse
En parallèle, j’ai préparé des dispositifs de blocage des chemises
Et j’ai mis mes 4 ensembles bielles/pistons au même poids
Mise en place des coussinets de vilebrequin
Pose du vilebrequin
Il tourne parfaitement
Passage de l’autre côté pour la pose des chemises
Piston CPS neufs avec un taux de compression légèrement plus élevé que l'origine
j'ai monté les pistons 1 et 4, serré les bielles modérement et le moteur tournait bien
puis j'ai monté les piston 2 et 3 et là, le moteur forçait et la chemise 3 a une rayure verticale de haut en bas :no: .
j'ai donc ressorti le piston 3 et constaté que le segment racleur avait cassé au montage
.
Il faut donc que je rachète une chemise et un jeu de segment et que j'arrête mon remontage
Voilà le morceau de segment fautif
Sur ces pistons racing, le segment racleur est en 3 parties, 2 anneaux très fins avec une espèce de ressort entre les 2
C’est l’anneau supérieur qui a cassé