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MessagePosté: 11 Juil 2018 17:38 
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Vilebrequin récupéré

Le remontage va pouvoir commencer

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 12 Juil 2018 9:44 
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Cinq ans pour tout refaire. T'as de la patience... Mais ça te fera une belle bête à sensations.
Bon c'est pas non plus une Stratos... :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Juil 2018 10:04 
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En fait, il a fallu 6 mois pour la refaire complètement entre décembre 2012 et juin 2013, et depuis elle a roulé plus de 20 000 kms.

A l'époque, le moteur a été refait en Sicile et je ne sais pas exactement ce qui a été fait dessus, mais je n'étais satisfait du travail car le moteur consomme trop d'huile, trop d'essence et n'est pas assez puissant à mon gout, je suis donc en train de me préparer un nouveau moteur en prenant un 75 TS comme base :D et cette fois, je fais tout moi même

J'ai fais le moteur de ma Montecarlo et je suis très satisfait du résultat. Je pense donc que ça devrait être la même chose avec l'Alfa

et sinon, je saurais à qui faire des reproches :D

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Stéphane

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MessagePosté: 12 Juil 2018 14:01 
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Mouais ... il faudrait pas non plus mélanger les torchons et les serviettes :mrgreen:

Hâte de voir la différence entre ces deux blocs !

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MessagePosté: 12 Juil 2018 15:33 
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Il y a peu de différences au niveau du bloc mais ils ne sont pas interchangeable car l'interface avec la culasse est légèrement différente (passages d'eau et d'huile)

La culasse est différente puisque double alllumage et forme des chambres de combustion différentes.

Mais sinon, même alésage, même course. Mon vilebrequin provient d'ailleurs d'une Alfetta.

Il y a aussi un certain nombres de différences que je fais disparaitre
- suppression de l'injection et passage en carbus
- suppression du variateur de phase sur l'arbre à came d'admission
- montage d'un seul allumeur double (8 sorties) au lieu des 2 allumeurs 4 cylindres d'origine (1 sur le côté du bloc et 1 en bout d'AAC)

Le collecteur d'échappement est différent à cause de la forme de la culasse

Au niveau du montage dans la voiture, il n'y a pas de différences sauf au niveau des durites d'eau.

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Stéphane

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MessagePosté: 12 Juil 2018 16:03 
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Je parlais du duel Lancia / Alfa ... :mrgreen:

Ca doit être sympathique à régler un allumage à double allumeurs (bloc + culasse) :shock:
Comment peut-on gérer l'avance de l'un ou de l'autre en dynamique ?

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MessagePosté: 12 Juil 2018 17:09 
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je n'avais pas compris :oops:

les 2 allumeurs sont totalement indépendant et ont chacun leur système d'avance.

Le bloc Alfa est un bloc alu chemisé, l'avantage c'est que tu peux facilement remplacer les chemises en cas d'usure

sinon, il ne sont pas très différents l'un de l'autre, 4 cylindre double AAC 2 litres dans les 2 cas

Au niveau de la distribution, chaine chez Alfa, peu ou pas de maintenance à ce niveau et surtout poulies d'AAC réglables d'origine, ce qui est un avantage par rapport au Lampredi

2 carburateurs double horizontaux chez Alfa, 2 double verticaux sur mon Lampredi

et surtout, sur l'alfetta, la boite et l'embrayage sont à l'arrière, ce qui fait que l'arbre de transmission entre les 2 tourne en permanence à la vitesse du moteur et que à cause de son inertie, le moteur peine plus à monter dans les tours et donne une fausse impression de molesse

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MessagePosté: 01 Oct 2018 9:51 
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ICCiste Savant

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Mon silencieux central CSC inox s'est fissuré au cours de mon dernier rallye döbut septembre. C'est la 2ème fois que ça arrive. Les fissures sont au niveau de la soudure du tube d'entrée dans la gamelle, il faut que je renforce cette zone.

J’ai demonté mon silencieux central pour voir son état et éventuellement le remplace par un Imasaf que j’avais en stock. Malheureusement le Imasaf est environ 10 cm plus court, ça ne va donc pas convenir sauf en rajoutant un manchon intermédiaire

Je vais donc voir pour réparer le CSC en renforçant cette zone fragile

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Depuis l'installation de la ligne CSC, j'ai ressoudé 2 fois le collecteur, la patte support avant, le silencieux intermédiaire et la patte de fixation du silencieux arrière.
CSC a déposé le bilan il y a environ 2 ans, mais quand je vois la tenue dans le temps de leurs produits, ça se comprend

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Stéphane

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MessagePosté: 13 Oct 2018 20:50 
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ICCiste Savant

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Le pot central a été ressoudé et renforcé avec une tôle inox de 2 mm

C’etait Indispensable vu le nombre de fissures de la tôle d’origine beaucoup trop fine

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MessagePosté: 28 Oct 2018 19:45 
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ICCiste Savant

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Le dernier rallye de l’année s’est terminé ce midi avec une petite surprise

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En pneus été de 205 de large, la motricité n’est pas géniale :D

A part ça, la voiture a bien marché sauf que j’ai de nouveau eu des petits soucis d’echappement. A la pause hier après midi, un concurrent me signale que le silentbloc du silencieux arrière à du lâché ça mon pot pend lamentablement :x

En regardant de plus près, ce silentbloc était intact et toujours attaché au pot ainsi qu’à la fixation normalement soudée sur la caisse.
C’est cette dernière qui a cassé :(
J’ai rattaché le pot avec un fil de fer et j’ai pu rouler sans autres problèmes

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